Pourquoi on y va ? Le Caprices Festival à Crans-Montana en Suisse

Publié le 5 avril 2019 par Virginie Dupont
Pourquoi on y va ? Le Caprices Festival à Crans-Montana en SuisseCrédit : Olivier Lemaire

Bonne nouvelle pour les fans de pistes de ski et de danse : le Caprices Festival revient du 11 au 14 avril à Crans-Montana, dans le canton du Valais en Suisse.

Un événement électro de renommée mondiale, des scènes mythiques, un décor époustouflant et de nombreuses activités… Autant de raisons de mettre le cap sur le Caprices Festival dans la station huppée de Crans-Montana avant la fin de la saison des sports d’hiver.

Un cadre glamour

Qu’ont en commun James Blunt, Alain Delon et le prince William ? Ils apprécient de passer les fêtes de fin d’année à Crans-Montana. Un domaine skiable de plus de 140 km de pistes, un snowpark dément de 100.000 km2 et une patinoire extérieure en font l’endroit rêvé pour profiter des plaisirs de la glisse. Connue pour son air ultrapur et son ensoleillement exceptionnel, la station propose également une foule d’activités tout au long de l'année. Vous préférez chiller au bord du lac Grenon ou pédaler sur le Haut-Plateau ?

Crédit : Olivier Lemaire

Un festival à déplacer des montagnes

Envie de vibrer au sommet des Alpes suisses sur les rythmes envoûtants des meilleurs DJ de la planète ? Rendez-vous du 11 au 14 avril prochains à Crans-Montana pour la 16e édition du Caprices Festival, le pionnier des fêtes les pieds dans la neige. Sacré meilleur festival international de musique électronique aux DJ Awards à Ibiza en 2018, il offre quatre jours d’expérience unique et soignée à grand renfort de clubs éphémères, concerts live et sets au bord des pistes. Plus de 40 artistes parmi lesquels Sven Väth, Len Faki et Peggy Gou se partageront les platines.

Trois scènes uniques

La scène MDRNTY aux allures de serre justifie à elle seule le déplacement pour sa vue à couper le souffle sur les sommets enneigés. Aménagée à 2.200 m d’altitude, elle offrira plus d’espace et de confort à quelque 3.000 festivaliers. The Moon, la scène principale d’une capacité de 5.000 personnes, déroulera son dancefloor au pied des remontées mécaniques de Cry d’Er à coups d'une scénographie imaginée en partenariat avec la société audiovisuelle DubLab, leader du secteur. Nouveauté de la saison, la scène Satellite verra alterner étoiles montantes locales et poids lourds du genre.

Ce n'est pas tout

Élue cinquième meilleure destination européenne en matière de ski par le site European Best Destinations en 2018, Crans (pour les intimes) propose également un style de vie urbain. Située dans une région viticole de premier choix, la station compte de nombreux restaurants de qualité qui vont bien au-delà des plats typiquement montagnards. Des boutiques aux galeries d'art en passant par les spas aux infrastructures variées et au service attentionné, Crans-Montana combine parfaitement les flocons et les paillettes.