6 choses à faire absolument à Chicago

Mis à jour le 18 mars 2019 par Le blog : Voyageurs Intrépides et Marie-Noëlle Vekemans Photos: Shutterstock
6 choses à faire absolument à Chicago

Que ce soit admirer l’architecture exceptionnelle des superbes bâtiments de la ville ou assister à un match de baseball au mythique Wrigley Field, il y a certaines activités auxquelles vous ne pouvez tout simplement pas échapper lorsque vous faites du tourisme à Chicago. Le blog Voyageurs Intrépides les a listées pour vous. 

Chicago est une destination très prisée et cela pour de bonnes raisons. Avec des institutions culturelles de haut niveau, des habitants sympathiques et certains des meilleurs restaurants au monde (vous avez peut-être entendu parler de l’Alinea ?), c’est la ville idéale pour passer des vacances. La plus grande ville du Midwest est particulièrement animée en été, mais une large majorité des meilleures attractions sont accessibles toute l’année. Que vous soyez de passage pour une journée, un week-end, une semaine ou même plus, profitez au maximum de votre escapade à Chicago en programmant ces 6 activités incontournables dans la plus célèbre des villes de l’Illinois.

1. Extasiez-vous devant des œuvres célèbres à l’Art Institute of Chicago

6 choses à faire absolument à Chicago - 1
Photo d'une oeuvre d'art exposée au Art Institute de Chicago.

L’Art Institute of Chicago abrite de sublimes collections d’œuvres d’art, sans doute parmi les plus belles au monde. Vous passerez devant les deux statues de lions, devenues symboles du musée, qui marquent l’entrée du musée et protègent cette vaste collection qui va d’anciens artefacts chinois à des œuvres contemporaines modernes. Vous reconnaîtrez des tableaux comme le célébrissime tableau « Nighthawks » d’Edward Hopper, le fameux « Un dimanche après-midi à l’Île de la Grande Jatte » de Georges Seurat, mais aussi « American Gothic » de Grant Wood, ou encore « America Windows » de Marc Chagall et bien d’autres encore. Si vous avez un petit creux, offrez-vous un encas chez Terzo Piano, le délicieux coin restauration du musée situé dans l’aile moderne.

2. Prenez un selfie au légendaire Cloud Gate

Oui, c’est connu, tous ceux qui visitent Chicago prouvent à leurs amis qu’ils y sont bien allés en se rendant au célèbre « Haricot » (The Bean) pour faire un selfie. Mais cette incroyable œuvre d’art exposée sur le domaine public, même si elle est omniprésente sur Instagram, est véritablement renversante. Dévoilé en 2006 par l’artiste Anish Kapoor, le Cloud Gate (le haricot ou « The Bean » est simplement son surnom) est une œuvre gigantesque qui reflète la ligne d’horizon de la Michigan Avenue et de Millennium Park, où est installée la sculpture.

3. Dévorez une part de pizza « DeepDish »

Photo d'une pizza DeepDish à Chicago.

Si vous parlez à quelqu’un qui s’est déjà rendu à Chicago, il y a de fortes chances pour qu’il vous parle des inoubliables pizzas deepdish. Pour commencer, soyons francs et allons droit au but : le plat signature de la ville ne ressemble en rien à son équivalent new-yorkais – des parts de pizza ultra-fines qui vous laissent sur votre faim. La pizza deepdish déborde de fromage et de tomates. Et elle est absolument divine. Des chaînes de pizzerias comme Lou Malnati et Gino’s East satisferont la plupart des touristes mais si vous êtes un véritable gourmet et que vous voulez vous faire plaisir, nous vous conseillons de savourer la meilleure deepdish de la ville chez Pequod’s Pizza, à Lincoln Park.

4. Cultivez-vous au Museum Campus

Le Museum Campus propose trois des plus incroyables attractions touristiques de Chicago : Le Field Museum, le Shedd Aquarium et le Planetarium Adler. Ces trois sites exceptionnels sont situés sur une avancée sur le lac Michigan qui offre l’une des vues les plus sublimes sur la « skyline » de Chicago. Que vous soyez un grand amateur d’histoire naturelle, de vie aquatique ou d’espace – ou des trois à la fois ! – vous ne manquerez pas de trouver de quoi titiller votre curiosité au Museum Campus.

5. Faites du Shopping sur Michigan Avenue

Michigan Avenue en été à Chicago.

Le secteur de la Gold Coast de la Michigan Avenue est affectueusement surnommé le « Magnificent Mile », en raison de ses innombrables magasins de luxe. S’étendant depuis le John Hancock Building au nord jusqu’à la rivière Chicago au sud, le « Mag Mile » abrite de nombreuses boutiques de luxe et des grands magasins. Water Tower Place et les magasins du 900 North Michigan sont de vastes centres commerciaux, parfait pour commencer votre itinéraire de shopping.

6. Contemplez la ville d’en haut

Chicago est connue pour ses nombreux gratte-ciel et possède encore certains des bâtiments les plus hauts du monde. Accédez aux nuages au sommet de la Willis Tower Skydeck, depuis le 103e étage de ce qui était autrefois le bâtiment le plus haut du monde. Ou, si vous êtes dans le quartier Gold Coast, allez au 360 Chicago, au 95e étage du bâtiment John Hancock. Les deux observatoires offrent des vues panoramiques sur la ville et le lac Michigan – quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçu (si vous voulez notre avis, la vue depuis le 360 Chicago est absolument sublime).