Quelles sont les piscines d’hiver les plus cool au monde ?

Publié le 7 février 2019 par Isabelle Vander Heyde et Virginie Dupont
Quelles sont les piscines d’hiver les plus cool au monde ?

Piquer une tête dans l’eau délicieusement chaude d’une piscine extérieure ? Même en plein hiver ? C’est possible ! Suivez-nous au cœur de Paris, sur les rives de la Tamise ou dans les jardins d’un palais rock-and-roll. Nager n’a jamais été aussi cool. Les plongeurs du nouvel an à Ostende peuvent aller se rhabiller ! 

1/

Hôtel Molitor - Paris 

Quelles sont les piscines d’hiver les plus cool au monde ? - 1

Envie de passer la nuit dans d’anciennes cabines rénovées, de vous envelopper dans un peignoir de bain (dress code oblige) et de profiter, où que vous soyez, d’une jolie vue sur la piscine extérieure auréolée de vapeur ? Bienvenue au Molitor ! Inaugurée en 1929, la piscine publique de style avant-gardiste est durant soixante ans le hotspot des baigneurs parisiens. Après sa fermeture dans les années 80, l’établissement devient le temple de l’underground en accueillant graffeurs et skaters. En 2014, il se réinvente en tant qu’hôtel autour du bassin central qui fait la joie des nageurs qui enchaînent les longueurs dans une eau agréablement chauffée. Le Molitor met à l’honneur son patrimoine street art à travers des installations artistiques et d'innombrables murs couverts de graffitis. On ne vous cache pas que c’est là que les fêtards de la Fashion Week viennent se ressourcer chaque saison, d’où notre coup de cœur pour cette adresse dans la Ville Lumière !  Anecdote : la scène d’ouverture de L’Odyssée de Pi - dont le héros s'appelle « Piscine Molitor Patel » - a été tournée dans cette piscine.

2/

Thames Lido - Angleterre 

Quelles sont les piscines d’hiver les plus cool au monde ? - 3

Un autre joyau du style Art déco. Rempli d’eau de la Tamise, le Thames Lido a vu le jour dans le Berkshire en 1902 sous le nom de Ladies Swimming Bath pour permettre aux dames prudes de l’époque édouardienne de se baigner à l'abri des regards indiscrets. En 1974, on a retiré la prise - ou plutôt le bouchon - de ce qui fut le seul et unique lieu de fun girly durant des décennies. La piscine a renoué récemment avec sa splendeur passée pour offrir aux résidents des environs sans distinction de sexe le plaisir de piquer une tête en hiver.

3/

Széchenyi - Budapest

Quelles sont les piscines d’hiver les plus cool au monde ? - 5

Ce haut lieu de la coolitude est connu pour ses « sparties » (= spa parties). Nichés en plein cœur de Budapest au pied d’un palais baroque, les Thermes Széchenyi forment un complexe de 18 bassins différents. Directement alimentées par des sources naturelles d’eau chaude, ces piscines font le bonheur de leurs clients toute l'année.  On y vient pour prendre de superbes photos dignes d’Instagram, mais surtout pour profiter des installations dédiées au bien-être, de l’offre exhaustive du spa et des fêtes légendaires à coups de DJ live et de cocktails. Si elle était encore de ce monde, Marie-Antoinette aurait sans doute un abonnement dans cet établissement !

4/

The Cambrian Adelboden - Suisse  

Quelles sont les piscines d’hiver les plus cool au monde ? - 7

Un peu de neige pour couronner le tout ? La plus belle piscine des Alpes suisses a pris ses quartiers dans l’hôtel Cambrian. On s’y baigne dans de l’eau délicieusement chauffée sur fond de paysage hivernal féérique. Le bar à champagne et les cabines cosy qui vous proposent une panoplie de massages bienfaisants contribuent à l'attractivité du lieu. Idéal pour combler la Reine des Neiges qui sommeille en chacune de nous.

5/

Blue Lagoon - Islande 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Feeling like Elsa in Frozen land ❄️ Sing with me "Let it go, let it goooooo" 🎶 @primark #primarksetgo

Une publication partagée par Meryl Denis (@meryldenis) le

Contrairement au reste du monde qui se précipite dans les bars après le boulot, les Islandais sirotent leur bière en se relaxant dans l’eau chaude d’une piscine. Rien de plus normal au pays des sources chaudes ! Et difficile de faire mieux comme afterwork ! Le Blue Lagoon est l’une des plus importantes stations thermales de l’île sans être la plus belle, il faut le reconnaître. Mais pour vivre une expérience inoubliable, rien ne vaut un bain relaxant dans ce magnifique écrin de nature et un passage au beauty bar au centre de la piscine pour offrir à votre peau un soin bienfaisant à base de cette boue blanche dans laquelle pataugent vos orteils. Envie de fuir la foule ? Introduisez dans votre GPS le premier trou perdu pour croiser à coup sûr sur votre route une hot pool plus petite mais tout aussi exquise !

6/

Tsurunoyu Onsen - Japon 

Quelles sont les piscines d’hiver les plus cool au monde ? - 9
Shutterstock

Plus d'un mannequin haute couture a déjà piqué une tête dans cette piscine.  Un aller-retour au Japon s’impose pour se baigner dans les eaux du Tsurunoyu Onsen qui a inspiré de nombreux magazines. La raison est évidente : l’ambiance teintée de mystère, la brume magique qui flotte en permanence et les montagnes enneigées à couper le souffle forment un cocktail des plus photogéniques. Les sources chaudes appartiennent à la plus ancienne station thermale du pays : au 17e siècle, les seigneurs de guerre y venaient déjà avec leur cour pour profiter d’un bain à remous. Aujourd’hui, les visiteurs ont le choix entre quatre bains aux températures et vertus thérapeutiques différentes.