On a testé : un soin visage à la bave d’escargot

Mis à jour le 8 février 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
On a testé : un soin visage à la bave d’escargot

Certains aiment l'observer franchir à son rythme des obstacles dans leur jardin, d'autres préfèrent le déguster avec un peu de beurre et assaisonné d'ail et de persil, mais saviez-vous que l'escargot - ou plus précisément sa bave - possédait également de puissantes vertus régénérantes pour la peau et se retrouvait dans la composition de soins cosmétiques ? On a testé pour vous un protocole visage à base de bave d'escargot.

Les plus audacieux vont jusqu'à faire ramper des gastéropodes sur leur visage ... mais pour cette fois, nous avons préféré tester le rituel visage proposé par les Thermes de Grimbergen qui consiste en l'application de trois produits différents contenant de la bave d'escargot. Cette sécrétion possède de multiples vertus. Elle est riche en allantoïne (un actif apaisant), en antioxydants, en protéines, en acide glycolique et en acide hyaluronique (un composant anti-âge). L'allantoïne stimule la formation de nouvelles cellules de la peau, hydrate les tissus intercellulaires et facilite l'exfoliation. Ces trois vertus permettent une meilleure régénération et une restauration accélérée de la peau. Les antioxydants guérissent les tissus abîmés, les protéines hydratent et calment la peau, tandis que le collagène agit comme un booster de fermeté.

Le gel d'escargot apparaît donc comme un allié précieux dans la lutte contre l'acné, car il équilibre la production de sébum, rend la peau moins grasse et diminue le nombre de points noirs. Il calme les rougeurs et guérit les inflammations.

1/

C'était comment ?

Jeune femme bénéficiant d'un soin visage à la bave d'escargot.

Le protocole de 50 minutes au prix de 65 € se compose de plusieurs étapes.

1° Le visage est nettoyé à l'aide d'un lait démaquillant à la rose et tonifié avec une lotion très fraîche.

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

2° La peau est débarrassée des cellules mortes et autres impuretés grâce à un peeling à base de lavande et de citron qui demande un temps de séchage et qui est ensuite éliminé par frottements. C'est un soin très délicat - aucun picotement ou échauffement - qui convient à tous les types de peau. Pendant le temps de pause, la praticienne réalise un massage de la nuque et des épaules.

3° Un sérum et une crème à base de bave d'escargot sont appliqués.

4° Un masque à base de bave d'escargot est appliqué sur l'ensemble du visage, du cou et du décolleté. Pendant la pause du soin, la praticienne réalise un - divin - massage du visage et du crâne.

5° Pour terminer, une dernière couche de la crème à base de bave d'escargot est appliquée pour parfaire l'hydratation de la peau.

2/

Les résultats

Produits de soin à base de bave d'escargot.

La bave d'escargot possède donc des vertus apaisantes, cicatrisantes et anti-âge.

A la sortie du soin, la peau est immédiatement confortable, plus douce au toucher et repulplée surtout au niveau des joues et de l'ovale du visage. Les rougeurs liées aux imperfections cutanées et les irritations dues au froid sont visiblement atténuées.

Les produits utilisés lors de ce soin sont ceux de la marque Sirène, développée en exclusivité pour les Thermes de Grimbergen et en vente sur place : : un masque (50 ml – 19,95 €) et un gel (50 ml).

Réservations : Beauty Clinic de Thermae Grimbergen 02/270.81.96. Wolvertemsesteenweg 74. grimbergen@thermae.com