5 raisons d’opter pour une coupe à sec

Publié le 17 décembre 2018 par Tine et Virginie Dupont
5 raisons d’opter pour une coupe à sec

La coupe sur cheveux secs devient le must au pays des coiffeurs. Tendance sur les réseaux sociaux, cette technique s’avère aussi plus rapide et plus durable. Voici cinq bonnes raisons d’opter pour une coupe à sec chez le coiffeur.

"Installez-vous au shampoing" entend-on dès le seuil franchi de la plupart des salons de coiffure. "Mais je me suis lavé les cheveux ce matin..." Avec une raideur dans la nuque et un reste de mousse dans les oreilles, on se cale ensuite dans le fauteuil pour voir les ciseaux tailler nos mèches humides. On ressort avec un brushing gonflant et une seule envie : rentrer à la maison pour se relaver et se recoiffer les cheveux. Le coiffeur à sec rompt avec les techniques traditionnelles pour vous offrir une coupe branchée et longue durée en un temps record. Voici les cinq avantages de la coupe à sec résumés par Christina a.k.a. De Kwaffeus.

5 raisons d'opter pour une coupe à sec - 1

1/

1. Naturel

Important : lavez-vous les cheveux avant de vous rendre chez le coiffeur. Laissez-les sécher naturellement et évitez le gel, la laque ou tout autre produit coiffant. Le principal avantage de la coupe à sec est de respecter au maximum le mouvement naturel et la structure des cheveux. Des épis ? Des boucles ? Une raie à gauche, à droite ou au milieu ? Le coiffeur s’inspire du mouvement naturel de vos cheveux pour réaliser une coupe sur mesure adaptée à la forme de votre visage. Résultat : vous êtes rayonnante en quittant son salon.

5 raisons d'opter pour une coupe à sec - 3

2. Plus rapide

Agenda chargé et longue attente chez le coiffeur ne font pas bon ménage, même si vous appréciez cette pause plaisir. Zapper la case shampoing est synonyme de gain de temps précieux pour vous comme pour votre coiffeur. Et qui dit pas de lavage, dit aussi pas/peu de séchage. Une coupe, un coiffage et le tour est joué. Finies ces coiffures artificielles à l’effet aérien. Et ces lendemains difficiles aux cheveux indomptables.

3. Résultat immédiat

Le principal ennemi des cheveux longs : un coiffeur qui ne comprend pas les trois mots "juste les pointes". Le résultat d’une coupe sur cheveux mouillés ne se voit qu’après le séchage. Ces deux centimètres en font quatre sous l’effet du sèche-cheveux. Sur une coupe à sec, le résultat apparaît instantanément : le coiffeur se fie davantage à son instinct, il voit tout de suite comment les cheveux se placent et peut rectifier le tir si nécessaire. Il base sa coupe sur la forme de votre visage pour un résultat personnalisé et adapté à la structure de votre cheveu.

5 raisons d'opter pour une coupe à sec - 5

4. Finis les mauvais jours

Une coupe à sec a une durée d’au moins six semaines, en fonction de la coupe ou de la longueur des cheveux. Naturelle, elle tombe parfaitement et nécessite donc moins de temps le matin. Idéal pour paresser plus longtemps au lit.

5. 0% d’eau, 100% éco

Chaque lavage économisé signifie une réduction de la consommation d’eau et un meilleur respect de l’environnement. De plus, le coiffeur a à peine recours au sèche-cheveux, ce qui a aussi un effet positif sur la facture d’électricité. Chaque effort compte en cette époque placée sous le signe du zéro déchet et de la prise de conscience environnementale.

5 raisons d'opter pour une coupe à sec - 7

D'AUTRES ARTICLES

Comment éviter la chute des cheveux ?

Tendance : les soins cheveux sous forme de bonnet

Comment prendre soin de ses cheveux quand il fait froid ?