Liquides Confidentiels: un nouvel écrin de parfumerie s’ouvre à Namur

Publié le 11 octobre 2018 par Malvine Sevrin
Liquides Confidentiels: un nouvel écrin de parfumerie s’ouvre à Namur

Il y a des adresses comme ça que l’on voudrait garder pour soi… Mais on s'en voudrait réellement de ne pas vous partager notre coup de coeur olfactif du mois. Découverte de Liquides Confidentiels, la nouvelle parfumerie de niche installée dans la ville de la Citadelle.  

Regrettant l’absence de parfumerie de niche en Wallonie, Quentin Blyau a eu l'idée d'importer le concept à Namur. Nichée dans le piétonnier namurois, cette parfumerie haut de gamme ouverte depuis deux mois séduit déjà curieux comme avertis. 

L’ART DE CONSEILLER

Liquides Confidentiels, c’est la rencontre de deux passions: les parfums et la psychologie. Les études de Quentin, psychologue de formation, déteignent sur son approche du client. Chaque personne qui franchit la porte de sa boutique est accueillie, conseillée et guidée par le jeune entrepreneur. Après avoir expliqué le concept, il écoute avec attentions les envies de ses clients “Je commence toujours par les guider vers les fragrances les plus simples, avant d’évoluer vers la complexité”, explique-t-il. Et généralement "c’est la complexité qui finit par séduire".

CONTER LES PARFUMS

À chaque parfum, son histoire. En particulier dans l’univers de la parfumerie de niche où la liberté de création prend le dessus sur les stratégies marketing. Et ça Quentin l’a bien compris lui qui s’attelle à “conter les parfums” en transmettant à sa clientèle les anecdotes qui rendent chaque fragrance unique. On apprend ainsi que l’Eau Isparta du parfumeur français Pierre Guillaume est réalisée à partir de roses cueillies en Turquie très tôt le matin, lorsque leur parfum est le plus embaumant. Passé cet instant, elles perdent leur pouvoir enivrant. 

UNE SÉLECTION DE CARACTÈRE

Pour sélectionner ses parfums, le fondateur fonctionne au coup de coeur. "Il faut être passionné pour donner envie aux clients de rentrer dans cet univers". On y trouve une sélection pointue de maisons bien connues: Annick Goutal, Juliette has a Gun, État libre d'Orange et d'autres plus exclusives comme Liquides Imaginaires ou Zoologist, la marque canadienne dont la boutique a l'exclusivité en Belgique. Mais aussi des parfums d'intérieur et bougies de créateurs ainsi que la gamme de cosmétiques naturels venue d'Australie Grown Alchimist. Un parfait mélange de découvertes et de classiques qui permet à chacun de trouver son bonheur.

 

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Liquides Confidentiels (@liquidesconfidentiels) le


En pratique:

Liquides Confidentiels

12 rue Saint-Jean, 5000 Namur

Ouvert du lundi au samedi de 10 à 18h.

D'AUTRES ARTICLES

Oximi, la nouvelle expérience beauté à 360°

(M)anasi7, le label de beauté suédois durable et naturel

Shiseido réinvente la beauté avec sa nouvelle ligne de maquillage