C’était comment : les Green Carpet Fashion Awards ?

Publié le 1 octobre 2018 par Malvine Sevrin
C’était comment : les Green Carpet Fashion Awards ?

Les Green Carpet Fashion Awards c’est le rendez-vous annuel qui récompense les initiatives éco-responsables pour une mode plus verte. On adhère !

C'est à Milan la semaine dernière qu'a eu lieu la cérémonie des Green Carpet Fashion Awards. L'évènement initié par la Chambre de la Mode Italienne prône une mode respectueuse de l'environnement. La crème de la crème de la fashion-sphère s’est déplacée pour l'occasion en pleine Fashion Week milanaise. Parmi elles, les mannequins Cindy Crawford, Arizona Muse, Gisèle Bundchen et Karolina Kurkova, les actrices Amber Valletta et Julianne Moore, sans oublier la papesse de la mode Anna Wintour !

LA MODE VERTE RÉCOMPENSÉE

Pour la seconde année consécutive, l'évènement a récompensé les grands noms du luxe qui s'engagent envers une mode durable mais également les créateurs émergeants. En juillet dernier, cinq jeunes designers avaient présenté leur réinterprétation d'une robe de soirée en version "green" devant un jury de professionnels. Au cours de la cérémonie des Green Carpet Fashion Awards, l'un d'entre eux a été récompensé pour sa création éco-friendly. C'est le créateur italien Gilberto Calzolari qui a remporté le premier prix grâce à sa robe entièrement réalisée à partir de sacs de jute.

Quant aux autres finalistes, à savoir Behno, Davide Grillo, Wrad et Teatum Jone, ils auront l'occasion d'exposer leurs collections au Fidenza Village, situé près de Milan. La compétition soutenue par The Bicester Village Shopping offre également aux cinq créateurs émergeants un parcours de formation et la présence de mentors pendant l'année à venir afin de soutenir une mode verte et durable.

 

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gilberto Calzolari (@gilbertocalzolari_official) le

D'AUTRES ARTICLES

5 marques pour s'habiller éthique de la tête aux pieds

H&M lance sa collection Conscious plus tôt que prévu

3 blogs tendances et engagés pour adopter la green attitude