C’était comment : les 70 ans de la Maison Longchamp ?

Mis à jour le 14 septembre 2018 par Malvine Sevrin Photos: François Goize
C’était comment : les 70 ans de la Maison Longchamp ?

C’est au coeur du somptueux Palais Garnier à Paris que la maison Longchamp a célébré son 70e anniversaire. Retour sur un évènement fêté en grande pompe.

Ce n'est pas tous les jours que l'on fête 70 années de création... C'est donc tout naturellement que la griffe parisienne a mis les petits plats dans les grands pour célébrer l'évènement lors d'une grande soirée donnée au Palais Garnier le 11 septembre dernier. Et pour l'occasion rien n'a été laissé au hasard ! Le lieu lui-même, l'Opéra de Paris, a été choisi pour symboliser la constante évolution de l'entreprise familiale et son innovation permanente dans l'univers de la mode. Les 2000 invités ont eu la chance de voir se dérouler sous leurs yeux un ballet étonnant virevoltant dans chaque recoin du Palais. La chorégraphie, imaginée par le talentueux danseur français Dimitri Chambla, mêlait dans un joyeux mélange danse classique, tango, hip-hop ou encore K-pop.

Parmi les personnalités présentes, citons entre autres les jeunes mariés Vincent Cassel et Tina Kunakey, les acteurs Guillaume Canet et Laurent Lafitte, les actrices Leila Bekhti, Karine Viard et Ana Girardot, les journalistes Laurence Ferrari et Alessandra Sublet, les anciennes Miss France Ophélie Meunier et Laury Thilleman, la chanteuse belge Angele Van Laeken. Sans oublier Kendall Jenner, égérie de la marque, qui est apparue dans une robe brodée renversante créée spécialement pour l'occasion.

Longchamp

"Depuis 1948, nos grands-parents et nos parents nous ont transmis la passion de la création et le désir de toujours être unique et inattendu. Chez Longchamp, notre empressement nous pousse à prendre des risques et à être uniques dans la diffusion de notre style de vie français. À la fois confiant, impertinent et léger: en tant qu'entreprise familiale, notre véritable luxe réside dans notre indépendance et notre authenticité", confie Jean Cassegrain, PDG de Longchamp.

Fidèle à la philosophie de la Maison, Longchamp nous aura fait vivre le temps d'une soirée un moment unique hors du temps.

La video mode du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

D'AUTRES ARTICLES

Les looks les plus cool de la Fashion Week de New York

Une Fashion Week de Londres sans fourrure !

Pour fêter les 60 ans du Brillant, Delvaux dévoile le Diva