La caravane, le nouveau it-chic de l’été?

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
La caravane, le nouveau it-chic de l’été?

caravanes

Parce que l’ostentation, la frime, le show, c’est out ! De l’archi à la déco, le retour aux sources s’impose comme la valeur du moment.  Du coup pour voyager glamour, la caravane fait son grand retour ! Pas celles que l’on croise sur nos routes au mois d’août mais les modèles rétro restés dans l’oubli depuis les années hippies.

1/

805 living

Pour les aventurières : direction la Californie pour vivre l’American Dream à bord d’un véritable Airstream. (www.sbsilversafari.com).

2/

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

9782842303860

Pour les casanières : on se procure le livre « Cool Caravanes » d’Hilary Walker. Un recueil de photos qui passe en revue les modèles les plus stylés, de l’âge d’or des années 40 au mythique Combi VW des années Yéyé. (160 pages, éditions Hoëbeke, 25€)

3/

HUETTEN PALAST

Pour les petites natures : pour qui la vie au grand air est une véritable torture, on passe un séjour urbain à l’hôtel Hütten Palast dans le quartier hipster de Neukölln à Berlin. L'occasion de dormir dans une caravane rétro sans le moindre bol d'air frais. Ambiance underground à souhait ! (www.huettenpalast.de)

4/

Tente VW

Pour les vrais de vrais : Inspiré des anciens Combi VW, le design de cette tente apporte un souffle branché au camping pur et dur. (343€ sur www.firebox.com/product/3644/VW-Camper-Van-Tent)