Que pensez-vous des étranges bijoux de peau signés A.Human ?

Publié le 4 septembre 2018 par Marie Guérin
Que pensez-vous des étranges bijoux de peau signés A.Human ?

Il s'agit de bijoux futuristes qui se portent comme des implants de peau. Imaginés par l'artiste Simon Huck, ils font parler d'eux depuis que Kim Kardashian a posté une vidéo très étrange...

Un collier de peau qui s'illumine avec les battements de coeur de la star: cette prouesse sort de l'imagination d'un jeune artiste américain de 34 ans, Simon Huck. Cette création s'inscrit dans un projet artistique appelé A.human qui interroge sur les modifications corporelles et la mode du futur. Au 48 Mercer Street (New York), il propose une exposition interactive qui expose différentes transformations du corps.

Que pensez-vous des étranges bijoux de peau signés A.Human ? - 1
The Nautilus Biological Heel - Photo: A. Human/Luke Absolon

 

Des bijoux de peau futuristes

"Nous ne voulions pas fonder nos modifications sur l’idée d’insécurité ou d’inconfort. A.Human parle de la liberté d'explorer ce monde et de vivre dans ce monde comme vous le souhaitez" a expliqué l'artiste à Vogue.com.

Parmi ses oeuvres, des talons en forme de coquillage, des mains palmées, des plastrons en plumes de chair, il s'agit d'habiller le corps de nouvelles formes. «Quand vous pensez au futur, vous pensez sombre, dystopique, il y a toutes ces images qui vous viennent à l'esprit. Je ne voulais pas créer un monde utopique, mais je voulais absolument créer un monde optimiste ou, au strict minimum, neutre », dit-il. «Nous voulions utiliser l’avenir de la mode et l’avenir de l’auto-expression pour envisager l’avenir. C'est ainsi que s'est formé l'ethos de A. Human.

Et les stars se sont prêtées au jeu. Si Kim Kardashian, amie de l'artiste, était la première à s'y coller, elle a été rapidement suivie par Chrissy Teigen:

D'autres artistes ont également collaboré au concept. Le créateur Nicola Formichetti a imaginé des épaules en forme de cornes et la make-up artist Ismaya des "dents customisées".

Un projet curieux et intéressant qui débute dès le 5 septembre à New York. Toutes les infos sur www.ahumanbody.com