Les Buffalo vont-elles vraiment revenir à la mode ?

Mis à jour le 2 août 2018 par Malvine Sevrin
Les Buffalo vont-elles vraiment revenir à la mode ?

Au sommet de leur gloire dans les nineties, les Buffalo sortent des oubliettes et s’apprêtent à conquérir la génération Z biberonnée à Instagram. Zoom sur un come-back inévitable.

À l’heure où le streetwear règne en maître sur la mode, et où les “statement shoes” s’imposent comme LA tendance de l’année, Buffalo se devait de tenter un retour sous les feux des projecteurs. Sans compter la nostalgie pour les années 90 qui nous ramène depuis plusieurs saisons déjà aux pièces cultes de nos années teenagers. C’est ce qu’on appelle “une occasion servie sur un plateau d’argent” qu’a su saisir au bon moment la marque allemande.

Les moins de 30 ans peuvent en témoigner: à l’époque des Spice Girls, les Buffalo étaient synonymes de cris, de larmes et de longues négociations. Il fallait pratiquement supplier ses parents pour avoir le droit de porter les chaussures à plateforme les plus cool de la terre. Autre temps, autre moeurs. La preuve avec les dad shoes, ces baskets XXL, qui se sont aisément emparé de nos pieds sans même s'inquiéter de l'avis de nos ainés.

Mais les jeunes d'aujourd'hui sont-ils prêt à les aimer autant ?La tendance des sneakers n’existait pas à l’époque comme elle existe aujourd’hui. En 2018, les ados recherchent des pièces qui leur permettront de se différencier et d’exprimer leur propre personnalité” assure Marko Ostendorfer, COO de Buffalo London.


Leur coeur de cible ? Les “trendsetters urbains” d’une vingtaine d’années, créatifs, connectés aka les nouveaux influenceurs qui cartonnent sur Instagram et assureront certainement à la marque une envolée de likes à chacun de leur post.

Côté design, rien n’a changé. La silhouette iconique de la Classic Kicks elle reste la même. La plateforme exagérée demeure fidèle au poste. Seule nouveauté: le modèle se veut désormais unisexe, tendance du genderless oblige. 


Exit Posh et ses copines, ce sont désormais Dua Lipa, Anne-Marie, Rita Ora, Zara Larsson, Gigi Hadid et compagnie qui assurent le show… Spottées des scènes de festival au bitume de L.A., elles assurent l’aura glam’ des Buffalo shoes. Et si vous doutez encore de leur fashion crédibilité, jetez donc un oeil aux pieds des mannequins du défilé Junya Watanabe automne-hiver 2018. Ou encore à la couverture du numéro d'août du Elle Serbie. 

On vous aura prévenues: tous les cool kids de la planète s’arrachent (à nouveau) le modèle iconique de la marque allemande. À vous de décider dans quelle cour vous voulez jouer !

D'AUTRES ARTICLES

Au secous, les Buffalo sont de retour !

Daddy shoes: on y va ou pas ?

Va-t-on vraiment porter un short cycliste cet été ?