Back to school : 5 produits make-up parfaits pour la rentrée

Mis à jour le 31 août 2018 par Laure Vandendaele et Marie-Noëlle Vekemans
Back to school : 5 produits make-up parfaits pour la rentrée

Pas prête pour la rentrée ? Pour adoucir votre retour au bureau, la ELLE Beauty Team a sélectionné pour vous 5 produits de maquillage ludiques qui vous rappelleront vos années sur les bancs de l'école. 

Stylo à quatre couleurs, fluo, crayon, etc. découvrez notre sélection make-up spéciale rentrée !

1/

1. Le stylo 4 couleurs de Clarins

Back to school : 5 produits make-up parfaits pour la rentrée - 1

Génial non ? Clarins s'est inspiré d'un indispensable de notre cassette à matériel : le stylo 4 couleurs ! Ce modèle cosmétique existe en deux versions possédant chacune des teintes différentes selon votre carnation et comprend trois couleurs de crayons pour les yeux et une teinte de crayon à lèvres.

39 euros en parfumerie et dans la boutique Clarins située 1090 chaussée de Waterloo.

2/

2. Le marqueur d'Hema

Back to school : 5 produits make-up parfaits pour la rentrée - 3

Ces marqueurs et leur pointe biseautée en feutre sont directement inspirés du design des fluos dont on a usé et abusé lors de nos études. Ceux-ci servent à mettre en valeur -non pas les parties en gras d'un syllabus - mais bien les lèvres, les yeux ou encore les sourcils.

4,50 euros dans les magasins Hema.

3/

3. Le stylo 4 couleurs pour le contour des sourcils de BenefitBack to school : 5 produits make-up parfaits pour la rentrée - 5

Le stylo 4 couleurs a visiblement marqué les esprits et inspiré plusieurs créateurs de produits cosmétiques pour la rentrée 2018.

La nouvelle tendance pour illuminer votre regard cette saison est : le contouring des sourcils. Comme pour le visage, l'idée est de jouer avec des teintes claires et foncées pour faire ressortir au maximum les zones d'ombres et de lumières situées autour des sourcils. Une fois la forme des sourcils optimisée, vous pouvez commencer à les intensifier.

35 euros dans les corners Benefit chez Galeria Inno.

4/

4. Le crayon de Crayola Beauty

Back to school : 5 produits make-up parfaits pour la rentrée - 7


Après que Crayola se soit associé à Clinique (en a découlé une édition limitée de Chubby Sticks), la célèbre marque de craie commercialise désormais sa propre collection de maquillage qui totalise pas moins de 58 produits déclinés dans 95 teintes. Crayons pour le teint, les yeux, les lèvres, etc. la gamme permet de travailler l'ensemble du visage.

A partir de 12,49 euros sur asos.com.

5/

5. Le stylo ombre et contour de Chanel

Back to school : 5 produits make-up parfaits pour la rentrée - 9

Pour l'automne/hiver, la très chic marque au double C entrelacés lance de nouveaux crayons à lèvres mats tenue longue durée dans différents coloris ainsi que des stylos à la mine épaisse pour les yeux qui peuvent s'utiliser comme fards à paupières ou eye-liners.

Coup de coeur de la rédaction pour le stylo Ombre et Contour qui permet d'accentuer la ligne des cils inférieurs de manière subtile et naturelle.

33 euros en parfumerie.

D'AUTRES ARTICLES

Quel est le geste beauté numéro 1 pour avoir enfin une belle peau ?

Comment soigner ses cheveux après les vacances ? 

Joy, le nouveau parfum féminin de Dior depuis 20 ans