Top 4 des tendances make-up de la rentrée

Mis à jour le 22 août 2018 par Laure Vandendaele et Marie-Noëlle Vekemans
Top 4 des tendances make-up de la rentrée

Quelles sont les grandes tendances make-up de la rentrée 2018 ? Découvrez les photos d'inspiration venues tout droit des catwalks et notre shopping produits.

1/

1. Femmes arc-en-ciel

make-up du défile d'Anna Sui
Anna Sui

Un make-up colorful

S’il existait une règle qui cantonnerait les eye-liners et les fards à paupières de couleurs vives à la période estivale, elle serait complètement bafouée cet automne. Et c’est une bonne chose, parce que le monde peut être multicolore, même après la chute des feuilles. Les mises en beauté repérées sur les podiums sont une source -inépuisable d’inspiration. On adopte les reflets chauds d’un coucher de soleil pour sublimer son regard des paupières jusqu’aux cils.

Pas de mascara coloré sous la main ? On obtient le même effet avec un fard à paupières dans une teinte coquelicot aka une couleur de la palette qu’on a peu de chances d’utiliser autrement. On y ajoute une goutte d’eau et on applique sur les cils à l’aide d’un pinceau spoolie. Peur de tomber dans l’excès ? On opte pour une version édulcorée et on dessine un trait fin d’eye-liner d’une couleur fraîche juste au-dessus des cils supérieurs. Ou alors on applique ce mascara flashy uniquement sur le bout des cils. Sympa aussi : un trait d’eye-liner coloré au ras des cils inférieurs.

make-up du défile de Dries Van Noten
Dries Van Noten

Le shopping >>>

2/

2. Pink Ladies

make-up du défilé de Christiano Burani
Christiano Burani

Du rose Barbie au fuchsia flamboyant 

Le rouge à lèvres rouge est une valeur sûre sur les catwalks, mais ce classique entre en concurrence avec la variante rose cette saison.
Et à juste titre : les lèvres roses insufflent une jolie dose de fraîcheur et de jeunesse à un look, tout en offrant une foule de possibilités. On tape dans le mille avec une bouche rose mate façon Barbie, on joue la carte du sexy et de l’audace avec des lèvres couleur fuchsia et on fait mouche avec un gloss rose clair. Conseil de la make-up artist Fatima Thomas  : « Appliquez votre rouge à lèvres avec les doigts plutôt qu’avec un pinceau pour obtenir un fini du plus bel effet. » Quoi de plus frais qu’une teinte rosée sur les pommettes pour afficher une mine comme au -retour d’une promenade dans les bois sans quitter son bureau ? On utilise son rouge (ou crayon) à lèvres rose sur les pommettes et on -estompe la matière au doigt. Pour un teint radieux, on applique un blush poudre avec un gros pinceau sur les joues et les pommettes. 

make-up du défilé d'Issey Miyake
Issey Miyake

Le shopping >>>

3/

3. Chercheuses d'or

le make-up du défilé Jill Stuart
Jill Stuart

Une paillettes-party

Rien de tel qu’une peau dorée pour briller de mille feux. Une règle d’or à suivre à la lettre en dessinant, peignant ou collant des touches dorées ici et là sur son visage. Envie d’un teint glowy ? On applique un enlumineur aux particules dorées de manière subtile avec un pinceau en éventail pour accentuer les pommettes. Le métal -précieux a le champ libre sur les paupières. En backstage, la make-up artist Diane Kendal a décoré les paupières des mannequins d’Akris avec de véritables feuilles d’or, tandis que le coiffeur Eugene Souleiman a allègrement aspergé de spray doré les cheveux des tops de Thom Browne. Envie d’être définitivement in ? On combine son fard à paupières doré avec une autre tendance : les paillettes.
L’ombre à paupières liquide Glitter & Glow de Stila est notre meilleure alliée. 

le make-up du défilé de Peter Pilotto
Peter Pilotto

Le shopping >>>

4/

4.  Beauté pures

make-up d'Isabel Marant
Isabel Marant

Un teint lumineux 

Sur les podiums, les top-modèles arborent le no make-up depuis plusieurs années et cette saison ne fait pas -exception. Mais nous ne sommes pas dupes et savons pertinemment que ce teint parfait est le résultat de produits de soin et de maquillage à grands renforts de savoir-faire. À retenir aussi : un make-up naturel sur le catwalk peut vite s’avérer too much une fois les projecteurs éteints. « Pour un look de tous les jours, il est important d’étudier les traits de son visage et d’appliquer le correcteur et le fond de teint avec parcimonie, uniquement là où vous en avez besoin. Une fois le teint unifié, déposez délicatement une touche d’enlumineur sur les zones les plus saillantes », explique la maquilleuse Caitlin Callahan.

make-up du défilé de Blumarine
Blumarine

Le shopping >>>

D'AUTRES ARTICLES

Instagram vs Reality: la réalité derrière la perfection des selfies

Pourquoi on refuse le come-back des sourcils ultra épilés ?

Urban Decay lance une nouvelle palette pour les accros au voyage