Tuto: 5 coiffures bouclées pour les festivals

Mis à jour le 14 août 2018 par Cellule commerciale
Tuto: 5 coiffures bouclées pour les festivals

Envie d’une coiffure particulière pour écumer les festivals cet été ? Tiany Kiriloff partage ses cinq coiffures préférées pour faire la fête !

Effets de vagues et boucles rebondies, telle est la marque de fabrique de Tiany. Des podiums de mode parisiens à la plage de WECANDANCE en passant par les plaines des festivals de Rock Werchter et Pukkelpop, notre beauté nationale garde de jolies ondulations en toutes circonstances. Son secret ? Le boucleur automatique Philips StyleCare Prestige, un ustensile ultra pratique pour redynamiser les boucles en un tour de main. Elle l’appelle son ‘life saver’ et nous confirme que malgré un rituel matinal parfois un peu agité, il est sa garantie pour des boucles glamour.

Un boucleur aux multiples atouts :

  • Il agit rapidement grâce aux corps chauffant plus long permettant de boucler jusqu’à deux fois plus de cheveux à la fois.
  • Il vous arrive de souffrir de crampes en tenant de longues minutes votre boucleur en l’air ? C’est fou que personne n’y ait pensé auparavant, mais Philips a doté son boucleur d’une poignée verticale pour vous éviter de sortir de la salle de bain complètement courbaturée.
  • Comment fonctionne-t-il exactement ? Le boucleur est équipé du système innovant Smart Curling : vos mèches s’enroulent parfaitement et uniformément autour de deux parois rotatives automatiques Smart Curl. Chaque mèche est bouclée de façon uniforme à la température définie, pour un résultat impeccable. Une simple pression sur un bouton suffit pour activer les parois. On ne peut pas dire que ce soit très difficile…
  • Le boucleur est revêtu d’une couche de protection en céramique pour éviter d’abîmer les cheveux sous l’effet de la chaleur.
  • N’ayez plus peur des ratés : le boucleur émet un bip quand la boucle est prête (aucun risque de surchauffe) et s’éteint automatiquement si la quantité de cheveux est trop importante ou qu’ils s’emmêlent.

Last but not least : le boucleur présente pas moins de 27 réglages différents en termes de durée, de température et de sens de bouclage, pour une multitude de looks possibles. Tiany vous expose ses favoris :

1/

Buns

Tuto: 5 coiffures bouclées pour les festivals - 1

  • Bouclez l’ensemble de la chevelure à l’aide du StyleCare Prestige.
  • Déliez délicatement les boucles à l’aide d’un peigne à larges dents en veillant à ne pas abîmer les cheveux.
  • Séparez deux mèches au sommet du crâne, enroulez chaque mèche sur elle-même et fixez le tout à l’aide d’épingles à cheveux.

2/

Funny pigtails

Tuto: 5 coiffures bouclées pour les festivals - 3

  • Ce look repose sur la même base bouclée que le précédent.
  • Séparez votre chevelure en son milieu en utilisant à nouveau un large peigne et déliez quelques mèches à l’avant.
  • De chaque côté, attachez vos cheveux à hauteur de l’oreille à l’aide d’un élastique de couleur et subdivisez cette queue de cheval en trois à l’aide de deux autres élastiques. Créez un effet de petites boules en ébouriffant légèrement chaque partie.
  • Last but not least : bouclez les mèches libres à l’avant à l’aide du StyleCare Prestige.

3/

Feather hair

Tuto: 5 coiffures bouclées pour les festivals - 5

Il est temps d’accessoiriser votre coiffure et ces dernières années, la plume est de plus en plus présente sur les plaines des festivals. Pour ce look, il vous faut un crochet, des perles à écraser et une pince à bijoux (vous en trouverez facilement dans des magasins de loisirs créatifs comme Veritas).

  • Prenez une fine mèche de cheveux à l’aide du crochet. Astuce : choisissez une mèche au plus profond de la chevelure afin que des cheveux reviennent naturellement par-dessus par la suite et enfilez-y une perle à écraser.
  • Faites glisser une plume entre les cheveux et la perle et aplatissez le tout à l’aide de la pince à bijoux. La plume est alors bien fixée.
  • Vous pouvez ajouter autant de plumes que vous le désirez, mais Tiany opte pour un look sobre et asymétrique.
  • Terminez par une fine tresse que vous déliez nonchalamment.

4/

Glamour Curls

Tuto: 5 coiffures bouclées pour les festivals - 7

Vous avez déjà bouclé vos cheveux en prévision des coiffures ci-dessus, mais si vous souhaitez cette fois créer un look ondulé des plus glamour, un deuxième bouclage est conseillé.

  • Réglez le boucleur StyleCare Prestige à la position la plus élevée : bouclez chaque mèche pendant douze secondes à 210 °C.
  • Pour passer le temps, Tiany en profite pour regarder des stories sur Instagram…
  • S’il lui arrive de s’attarder sur Instagram à en oublier son boucleur ? Oui, tout le temps, mais heureusement, le boucleur a été conçu pour ne pas brûler les cheveux et émet même un bip lorsque vous prenez trop de cheveux d’un coup. Le système est imparable, comme dit Tiany.
  • N’oubliez pas de bien délier la chevelure à l’aide d’un large peigne et vous êtes prête.

Astuce : vous préférez de belles vagues plutôt que des boucles glamour à l’ancienne ? Coiffez-vous avant d’aller dormir et vous vous réveillerez avec une coiffure à l’effet plage des plus décontractés.

5/

Mermaid hair

Tuto: 5 coiffures bouclées pour les festivals - 9

Une belle coupe bouclée se suffit à elle-même, mais les festivals méritent une petite touche spéciale. Vous n’avez pas envie d’une coiffure trop compliquée et les plumes ne vous inspirent pas non plus ? Il vous reste la possibilité du spray coloré ! Tiany a trois filles et elles adorent voir leur maman se transformer en sirène. Mais comment fait-elle ?

  • Vaporisez un spray coloré (tel qu’on en trouve aujourd’hui dans toutes les drogueries dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel) sur quelques mèches.
  • L’objectif n’est pas de colorer la chevelure uniformément, mais d’apporter des touches de rose ici et là.
  • Il n’y a plus qu’à passer doucement la brosse à cheveux pour répartir le produit et vous voilà prête.
  • Allez faire la fête et ensuite, toute la couleur s’en ira au premier shampooing. Ouf !

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Philips.
www.philips.be