Indian Summer : 5 astuces pour prolonger votre été

Publié le 28 août 2018 par Cellule commerciale
Indian Summer : 5 astuces pour prolonger votre été

L’été touche à sa fin et il est temps de dire adieu aux plages de sable fin, aux palmiers dansant au souffle du vent et aux longues soirées qui séternisent en terrasse. Quoi que… Nous n’avons pas dit notre dernier mot ! De la déco à l’apéro, voici 5 façons de prolonger les summer vibes !

La rentrée n’a qu’à bien se tenir !

1/

On décore en mode holiday

On vous l’accorde, votre petite terrasse peut rarement rivaliser avec les grandes étendues de sable chaud et autres paysages verdoyants qui s’offraient à vos yeux ébaillis tout au long de votre périple à l’autre bout du monde. Néanmoins, pimper vos quelques mètres carrés avec vue sur l’extérieur peut parfois vous permettre de prolonger la dolce farniente pendant la rentrée. Profiter des derniers rayons pour se prélasser au soleil, prendre son apéro au grand air ou encore bouquiner à l’ombre d’une plante grimpante.. Ambiance jungle tropicale ou rooftop new-yorkais, en un clin d’oeil votre petit balcon deviendra the place to be de la maison.

2/

On s’habille vitaminé

Tout le monde le sait, on s’habille en fonction de son humeur. Mais si on décidait d’inverser les règles du jeu ? Si on se laissait guider par la feelgood attitude de notre combi color block ? Si l’on ressortait notre bonne humeur en même temps que notre petite robe à fleurs ? Que l’on opte pour un outfit bohème ou que l’on enfile nos plus belles claquettes chaussettes, on s’habille en pensant #summer, #holidays, #noncestpasfini !

3/

On déguste des mets ensoleillés

Qui dit summer party dit afterworks entre collègues et apéros/barbecues à gogo entre potes! Pour ne pas laisser filer les dernières lueurs de l’été trop rapidement, on fait le plein de grillades un verre à la main. Si l’on hésite entre les brochettes ou les merguez, en revanche côté drinks, pas de doute : on se rue sur le Lillet. Bye bye le spritz. Ciao le gin tonic, nous on se laisse enivrer par ce long drink aussi élégant que rafraîchissant. Inscrit dans la tendance low-proof des cocktails plus légers et moins alcoolisés, on a même le droit d’accepter un second voire un troisième verre !

4/

On reste bronzée

Il n’y a pas de secret, une peau légèrement allée ou même carrément chocolat au lait, c’est un véritable pied de nez à la rentrée et à sa morosité. Malheureusement, on peut difficilement garder cet habit de lumière quand la météo fait des siennes. Dans ce cas, pas le choix… Il faut tricher. Mais attention, duper intelligemment n’est pas donné à tout le monde. Pour éviter les traces sur les jambes, les taches dans le décolleté ou encore le bronzage orange-Trump, on s’arme des meilleurs alliés. Autobronzant progressif, fond de teint pour jambes, huile pailletée, gommage pour unifier, gélules pour prolonger… On sort l’artillerie lourde.

5/

On écoute les tubes de l'été

“Week-end à Rome” d’Étienne Daho, “Happy” de Pharell Williams ou encore “Hotel California” des Eagles, il y a des chansons dont on ne se lasse pas surtout lorsque ces dernières nous procurent des good vibes et un sentiment de bien-être. Pour se replonger dans un mood spécial vacances en quelques secondes, on opte donc pour une playlist vitaminée que l’on écoute à fond sur la route.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Lillet.
www.lillet.com