Cheveux déshydratés: comment retrouver une chevelure brillante ?

Mis à jour le 13 juillet 2018 par Malvine Sevrin
cheveux déshydratés

Cheveux ternes, déshydratés, cassants ? On a parfois besoin d’un bon coup de pouce pour redonner de l’éclat à sa chevelure. Zoom sur la gamme Hydro-Nutritive de Revlon.

Manque d'hydratation, exposition au soleil, appareils chauffants… Nos cheveux sont souvent mis à rude épreuve. Résultat: ils sont ternes, déshydratés et se cassent facilement. Pour remédier à cela, nous avons testé la gamme de soin reconstructeur Hydro-Nutritive de Revlon.

CHEVEUX DÉSHYDRATÉS, QUE FAIRE ?

Dès l’arrivée en salon, un expert vous accueille et dialogue avec vous pour définir les besoins et carences de vos cheveux et/ou du cuir chevelu. Il définit ensuite un traitement spécifique pour cibler votre problème (cuir chevelu sensible, cheveux secs, déshydratés , gras, pellicules)

Verdict: mes cheveux ne sont pas secs, mais déshydratés. Quelle est la différence ? Des cheveux secs manquent de nutrition mais également d’hydratation, et ils ne sont pas gras. Les cheveux déshydratés, eux, produisent assez de sébum mais manquent d’eau. Soit parce que vous ne buvez pas assez, parce que vous les exposez au soleil sans les protéger, parce que vous utilisez régulièrement des appareils chauffants, parce qu’ils sont colorés… ou pour un peu toutes ces raisons à la fois.

Rassurez-vous ce n’est pas irréversible, il va simplement falloir leur apporter l’eau qui leur manque pour les hydrater. D’abord en adoptant quelques gestes simples (boire davantage, protéger ses cheveux en été, éviter les sèche-cheveux et lisseur à outrance…). Ensuite, un soin hydratant ciblé aidera à les réparer en profondeur. C’est là qu’intervient la gamme Hydro-Nutritive de Revlon dont le but est de reconstruire, d’hydrater et de protéger les cheveux.

 

HYDRATER DU SALON À LA MAISON

EN SALON: 

Après avoir établi son diagnostic, le coiffeur procède au traitement. Il commence par appliquer une émulsion reconstructrice à la kératine sur les longueurs et les pointes. Ensuite, il poursuit avec un bain hydratant en suivant la méthode du Mampoo, un moment très agréable à mi-chemin entre shampooing et massage crânien qui aide le produit à bien pénétrer la fibre capillaire et procure une véritable sensation de bien-être. Une fois le produit rincé, il laisse poser un masque hydratant et termine par quelques vaporisations d’un spray restructurant à la kératine sur cheveux essorés.

RÉSULTAT:

Au premier coup d’oeil, mes cheveux sont déjà visiblement plus brillants. Au toucher, ils ont retrouvé douceur et vitalité. Avant de quitter le salon, le coiffeur vous donne un conseil personnalisé sur les traitements à faire à domicile.

ET APRÈS ?

Une fois de retour à la maison, on adopte cette nouvelle routine de soins: shampoing, masque (uniquement sur les longueurs) et spray (sur cheveux essorés) pour continuer à les hydrater en profondeur au quotidien. Si vos cheveux sont colorés, n’hésitez pas à alterner de temps en temps avec un soin pour cheveux colorés.

cheveux déshydratés

EN PRATIQUE

Le soin Hydro-Nutritive de Revlon est proposé dans les salons Sammy Green (2 adresses à Bruxelles, 1 à Liège et Namur). Les produits de la gamme sont également en vente au salon.

Sans rendez-vous

15€/15 min et 30€/30 min selon la longueur des cheveux

sammygreen.be

 

D'AUTRES ARTICLES

6 conseils de coiffeur pour des cheveux doux et brillants tout l'été

Le bronzing: la coloration qu'on va toutes demander à notre coiffeur cet été

Une coloration pour cheveux 100% végétale et vegan