TUTO : comment masquer les cernes, les rougeurs et les petits boutons ? (VIDEO)

Publié le 11 juillet 2018 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: Pierre Vachaudez
TUTO : comment masquer les cernes, les rougeurs et les petits boutons ? (VIDEO)

Marre de votre teint terne, de vos cernes sombres, de vos rougeurs mal placées et de vos petits boutons disgracieux ? Avec un bon maquillage, vous pouvez sans soucis masquer toutes ces imperfections et obtenir un teint parfait. 

Julien Rol, make-up artist Make Up For Ever, est venu à la rédaction du ELLE Belgique pour nous filer ses trucs et astuces et nous apprendre à camoufler comme une pro toutes les imperfections cutanées qui peuvent nous gâcher la vie au quotidien.

Tous les produits Make Up For Ever sont disponibles en exclusivité chez Planet Parfum.

Le matériel

Les étapes

Astuce de pro : le bon réflexe avant de se lancer dans un make-up c'est de toujours bien préparer la peau. Elle doit être parfaitement nettoyée et hydratée. Le rendu et la tenue du maquillage n'en seront que boostés.

  • Appliquez au pinceau un primer hydratant comme base sur l'ensemble du visage.
  • Utilisez la teinte verte de la palette correctrice pour camoufler les différentes zones de rougeurs (joues, creux nasaux, etc.). Tapotez le produit à l'aide d'un pinceau pour faire fondre au maximum la matière sur la peau.
  • Saisissez la seconde palette correctrice et appliquez un peu de teinte rose claire sur les cernes. Astuce de pro : concernant la teinte d'anti-cernes choisie, tout dépend en fait de la couleur de vos cernes. Si les veines tirent vers le vert, utilisez un anti-cernes jaune, si elles tirent vers le mauve ou le bleu, préféré un anti-cernes rose. Il est conseillé de posséder plusieurs teintes d'anti-cernes car leurs couleurs des veines peuvent varier d'un jour à l'autre et il est donc préférable d'ajuster le maquillage selon la teinte idéale. Choisissez la couleur de votre concealer 1/2 teinte plus claire que votre carnation naturelle.
  • N'oubliez pas d'homogénéiser le contour de l'oeil en étirant un peu d'anti-cernes sur la paupière mobile. La tenue d'une ombre à paupière ou d'un trait d'eye-liner-liner n'en sera que plus longue.
  • Uniformisez le teint grâce au fond de teint Ultra HD (une nouvelle gamme) qui offre un résultat bluffant dès l'application. N'hésitez pas à mixer plusieurs teintes de fluides perfecteurs pour obtenir LA couleur parfaite. Appliquez le produit sur l'ensemble du visage sans oublier le cou et les oreilles.
  • Par-dessus, camouflez une dernière fois les imperfections du contour de l'oeil avec le concealer Ultra HD.
  • Fixez le make-up avec la poudre fixatrice Ultra HD. Astuce de pro : appliquez la poudre du bas du visage vers le haut. De cette façon, les résidus de poudre qui viendraient tomber sur le bas du visage déjà poudré "glisseront" sur la première couche de poudre. Par contre, il s'accrocheront sur une peau nue, risquant de provoquer une accumulation de produit. Pensez également toujours à tapoter délicatement les pinceaux une fois le produit prélevé pour les débarrasser d'un excès de produit.
  • Terminez par l'application du blush sur les pommettes.

Résultat ? Un teint lumineux super frais et naturel !

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

6 conseils de coiffeur pour des cheveux doux et brillants tout l'été

Atelier Cologne : des colognes comme vous n'en avez jamais senties