On a testé : retrouver un teint éclatant grâce à un soin à -110°

Mis à jour le 29 juin 2018 par Laure Vandendaele et Virginie Dupont
On a testé : retrouver un teint éclatant grâce à un soin à -110°

On dit qu’il faut souffrir pour être belle. Mais j’ai récemment découvert qu'il faut aussi supporter le grand froid pour avoir un teint éclatant. J’ai en effet exposé mon visage à des températures extrêmement basses, -110 °C pour être précise. Pourquoi s’infliger un tel supplice, me demanderez-vous ? Parce que cette forme de cryothérapie aide à raffermir la peau, estompe les rides et réduit même le double menton.

De belles promesses, mais comment se déroule ce soin frissonnant ? Au premier abord, tout ressemble à un soin classique : une cabine à la lumière tamisée, des serviettes moelleuses, une table chauffante et une esthéticienne à la voix suave... Jusqu’au moment où j’aperçois, dans le coin de la pièce, le redoutable appareil qui va projeter de l’azote froid comme la glace sur mon visage.

Avant même que je puisse imaginer une plage ensoleillée, l'esthéticienne fait souffler sur mon visage un vent glacial. Effet glaçon garanti, mais indolore, du moins au début. Ce n’est que lorsque ma tortionnaire pleine de bonnes intentions cible la même zone pendant un long moment que mon cerveau capte les températures polaires auxquelles ma peau doit faire face. Après chaque grimace de douleur, je sens la main réconfortante de l’esthéticienne sur la zone traitée pour apaiser mes souffrances. Non, abandonner ne fait pas partie des options.

D’ailleurs, on s’y habitue, un peu comme à l’épilateur qui fait couler quelques larmes au début d’une séance, puis finit par glisser sans douleur sur les jambes. Lorsque le stylet atteint ma mâchoire, je ressens soudain un merveilleux sentiment de fraîcheur dans la tête. Cryofan a tout d’un remède infaillible contre la gueule de bois.

Au bout de douze minutes, la séance se termine, et je pose mes mains chaudes sur mon visage glacé et picotant. Les rougeurs sur ma peau vont bientôt céder la place à un bel éclat. On comprend mieux pourquoi ce traitement court mais intense est conseillé à celles qui ont besoin d’un coup de boost avant de sortir. Et si vous visez l’effet lifting sans bistouri, il est recommandé de répéter le soin plusieurs fois, en cure de 5 à 6 séances ou en traitement hebdomadaire.

Séance de 12 minutes, 80 euros

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

www.energy-wave.be

D'AUTRES ARTICLES :

10 smoothies détox totalement divins

Comment booster son blond, brun ou roux naturellement ?