Nos belles adresses : L’Atelier de Coloration

Publié le 25 juin 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Nos belles adresses : L’Atelier de Coloration

La ELLE Beauty Team vous emmène à la découverte de ses adresses beauté préférées à Bruxelles. Premier stop à l'Atelier de Coloration, coiffeur et coloriste de haut vol qui rend les cheveux beaux mais aussi et surtout en pleine santé ! 

Les femmes et leurs cheveux, une relation forte en émotions mais parfois compliquée. Le passage chez le coiffeur peut devenir un rituel redouté. Coupe inadaptée à la morphologie du visage, coloration trop artificielle et agressive pour les fibres capillaires, etc. Un bon coiffeur ce n'est finalement pas si évident que cela à trouver !

L'histoire de l'Atelier de Coloration commence avec Alain Ghiglia, à Paris, dans les années 60'. Coiffeur de célébrités notamment, il fait ses armes auprès d'autres grands noms de la coiffure et s'entoure, au fil des ans, de véritables talents. Il finit, en 2001, par créé le tout premier Atelier de Coloration à Bordeaux. Depuis, le succès est grandissant et c'est en 2011, qu'il inaugure le salon de Bruxelles, située au 65A de la rue de Namur, en plein centre de la capitale.

L'art de la coloration

Les services de l'Atelier de Coloration s'adressent à une clientèle exigeante et élégante. Leur spécialité : la coloration. Leur crédo : accompagner, écouter, embellir les femmes. Dans ce lieu atypique à la déco soignée, pas question de décoloration grossière et de coupe à peu près. L'Atelier de Coloration possède sa propre philosophie de la coiffure. Leur talent est d'arriver à sublimer les cheveux en jouant sur des tons naturels, lumineux, tout en redonnant force, vitalité et brillance à la matière. Pour y parvenir, l'enseigne maîtrise les colorations végétales et s'est alliée avec de grandes marques de soins telles que Tokyo Inkarami, Léonor Greyl et Christophe Robin.

L'expertise de la coupe

A partir du mois de mai 2018, l'Atelier de Coloration bruxellois accueillera une semaine par mois l'expert en coupe Rodolphe Marais. Sa mission : prendre le temps d'écouter, en tête à tête, les désirs des femmes et de les conseiller au mieux pour arriver à une réalisation qui les mettra le plus en valeur et qui boostera leur confiance en elle. Prendre le temps de comprendre la personnalité de la cliente et ses envies. Sa spécialité : des coupes très personnalisées et faciles à vivre qui s'adaptent à la femme, et non l'inverse.

La video beauté du jour :
EYELINER LA TECHNIQUE POUR UN TRAIT PARFAIT

Ainsi l'Atelier de Coloration complète son offre et propose le même degré d'exigence et de savoir-faire en coupe que pour la coloration.

D'AUTRES ARTICLES 

Quel produit de make-up est votre allié selon votre âge ? 

Ce que vous devez savoir si vous voulez des cils plus longs et plus fournis 

On a testé : des ciseaux chauffants qui évitent les fourches