On a testé : le seul salon de beauté Slow Cosmétique de Belgique

Publié le 7 juin 2018 par Virginie Dupont
On a testé : le seul salon de beauté Slow Cosmétique de Belgique

Il y a ceux qui usent et abusent de l'argument écologique pour nous faire avaler et appliquer n'importe quoi (greenwashing, shame on you!). Et puis, il y a Estelle Lebeau.

Le salon de beauté – ou plutôt de bien-être – d'Estelle Lebeau ne manque pas de cohérence. Rien n'est laissé au hasard pour vous cocooner de façon humaine, raisonnable, intelligente et écologique. Ne devient pas esthéticienne partenaire de la Slow Cosmétique qui veut.

Chez elle, vous pourrez bénéficier de soins, d'épilations et de prestations make-up pas comme les autres. Si les soins du visage et du corps sont réalisés avec les produits Realia, une marque corse qui se veut minimaliste par ses formules à base d'huile d'olive et limitées à 5 ou 6 ingrédients max, vos ongles et vos pommettes seront sublimé grâce à Zao Make-Up (au packaging en bambou, élégant et rechargeable). Deux marques qui mettent à mal les clichés et qui prouvent que le vernis et le maquillage aux formules naturelles font le job et tiennent tout aussi bien que ceux issus de la pétrochimie.

Quant à la cire naturelle au citron bio, elle permet une épilation moins douloureuse et moins irritante. Les produits pré- et postépilation sont également confectionnés à base d'ingrédients préservant la douceur de la peau sans faire de compromis sur l'efficacité.

Et si vous avez envie d'approfondir le sujet, sachez qu'Estelle organise des ateliers pour vous apprendre à réaliser un soin home-made ou à trier votre trousse de toilette en fonction des besoins – réels – de votre peau. Des séances sur mesure permettent également aux ados de prendre conscience de la composition de leurs cosmétiques, et aux mamans de découvrir l'importance d'éloigner bébé des dérives des produits conventionnels.

On a testé : le seul salon de beauté Slow Cosmétique de Belgique - 1
Atelier green beauty

Des produits nobles au banana bread après le soin (vive les bananes trop mûres et le zéro déchet, le cheval de bataille d'Estelle) en passant par les meubles de récup en cabine, Estelle réussit un sans-faute dans l'accord de la beauté et de la simplicité.

Pour découvrir l'univers inédit en Belgique du salon de beauté d'Estelle Lebeau, c'est à Welkenraedt dans la province de Liège, que ça se passe. Uniquement sur rendez-vous au 0493/675.321.

D'AUTRES ARTICLES 

12 marques de cosmétiques belges à découvrir 

Top 10 des objets les plus polluants que vous utilisez au quotidien