Tonus et hydratation : Faites-vous du bien… au naturel !

Mis à jour le 12 juin 2018 par Opération Spéciale
somato

Seule une peau saine et bien hydratée est capable de maintenir sa teneur en eau, chose primordiale en été, lorsque l’on transpire au moindre mouvement. Pour cela, on agit sur deux fronts.

D’une part, de l’intérieur, en buvant de petites quantités d’eau tout au long de la journée.
D’autre part, de l’extérieur, en appliquant matin et soir un soin basique, éventuellement fait maison, capable de préserver la barrière cutanée et d’entretenir la microflore à la surface de la peau. Cet écosystème, aussi appelé microbiome, est garant de la beauté et de la bonne santé de la peau. Son équilibre est fragilisé par tout ce qui peut le bousculer – produits trop décapants, additifs chimiques, pollution, excès d’UV, tabac, alimentation déséquilibrée…

Alors pour une peau au top cet été, voici 3 réflexes à adopter fissa !

1. Je bois… comme ma grand-mère

Vous avez peur de gonfler ou de faire de la rétention d’eau si vous buvez trop d’eau ? Il suffit de twister son litre et demi quotidien pour en faire un pur moment de bien-être et de plaisir :
- le matin, à jeun, j’avale un grand verre d’eau chaude (préalablement bouillie). Effet dépuratif garanti !
- en journée, je sirote de l’eau fraîche additionnée de jus de citron et de gingembre bio pour un action coupe-faim, brûle-graisses et détox + une régulation du système digestif
- le soir, je me prépare une tisane de cannelle, de fenouil ou d’orthosiphon. A moi, le ventre plat !

2. J’abuse de la caféine !

Pas par voie orale, of course, mais directement sur la peau.
Voici une recette simplissime.
Mélangez dans un récipient un peu de marc de café et du jus de citron. Laissez reposer 24 heures. Massez le ventre, les cuisses et les fesses avec cette mixture. Rien ne se perd ! Sauf quelques capitons au passage…

3. Je réfrigère mes soins préférés

Même s’ils se conservent très bien à température ambiante, certains cosmétiques gagnent à être utilisés rafraîchis. Dès les premiers jours de chaleur, n’hésitez pas à stocker au réfrigérateur votre soin amincissant. Les formules gel s’y prêtent particulièrement. Les avantages ?
- Le produit verra sa durée de vie prolongée ;
- À l’application, vous ressentirez un coup de frais bienvenu ;
- Cela aura un effet tenseur immédiat sur la peau ;
- Adieu les chevilles gonflées et la sensation de lourdeur dans les jambes !
Les brumisateurs, les masques et les soins contour des yeux gagnent, eux aussi, à prendre le frais.

L’allié beauté de notre été :

Gel Amincissant Natural de Somatoline Cosmetic
Avec son triple effet - lipolytique, drainant et anti-stockage-, ce soin aussi naturel qu’efficace diffuse une exquise senteur, grâce à ses huiles essentielles d’orange, géranium, lavande et patchouli. Testé cliniquement et dermatologiquement aussi sur des sujets à la peau sensible, il assure une tolérance maximale. Le bonus ? Composé à 95% d'ingrédients d'origine naturelle, sa texture gel est rapidement absorbée par l’épiderme et agit sur les zones à problèmes : fesses, cuisses et ventre. Effets visibles dès 4 semaines d'application. On s'y met?

Infos : Gel Amincissant Natural de Somatoline Cosmetic, 250 ml (39 €), en pharmacies et parapharmacies. www.somatolinecosmetic.be

Cette rubrique a été réalisée en étroite collaboration avec Somatoline Cosmetic.