J’en ai rêvé, je l’ai fait, j’ai sauté

Publié le 19 juin 2018 par Cellule commerciale
J’en ai rêvé, je l’ai fait, j’ai sauté

Vous aussi, vous avez envie de sauter à 4000 mètres d’altitude ? La ELLE Team s’est rendue au Skydive de Spa et a testé pour vous le saut en parachute.

Mathilde s’est rendue à Spa - à une heure trente de Bruxelles - pour un saut en parachute de folie en tandem.

J’en ai rêvé, je l’ai fait, j’ai sauté - 1

Les Ardennes belges nous offrent la possibilité de ressentir des sensations extrêmes. Intéressée ? Rendez-vous au Skydiving de Spa.

C’est sous un soleil bleu étincelant que nous avons été agréablement accueillis par l’équipe dynamique de parachutistes du Skydiving. Après m’être inscrite, j’ai pu rencontrer mon moniteur, Nicolas. Son premier saut, lui, il l’a fait à l’âge de 8 ans. Quelle audace ! Celui-ci m’a fait un briefing, j’en ai retenu qu’une seule chose : « PROFITE ».

J’en ai rêvé, je l’ai fait, j’ai sauté - 3

Le stress monte, c’est l’heure d’enfiler le harnais de sécurité. Bien serrée, la préparation est rapidement terminée. Il est maintenant temps de monter dans l’avion. Ce petit avion transporte des groupes d’une dizaine de personnes aussi bien seules qu’accompagnées.

J’en ai rêvé, je l’ai fait, j’ai sauté - 5

L’avion décolle, 1000m, 2000m,… Les dernières consignes sont données. Moniteurs et clients sont attachés lors de la montée. On atteint les 3000m, 4000m d’altitude.

Pas d’échappatoire, c’est l’heure de sauter !

J’en ai rêvé, je l’ai fait, j’ai sauté - 7

Cette sensation de chute libre est indescriptible et incroyable. La vitesse atteinte est de 200km/h, il est quasi impossible de bouger les membres. Il y a peu de temps pour réellement réaliser toutes ces choses.

En bref, c’était 50 secondes de pur bonheur.

J’en ai rêvé, je l’ai fait, j’ai sauté - 9
Découvrez plus de photos de notre expérience ci-dessous.

Rendez-vous sur le site web pour les réservations et vous y découvrirez les promotions, et les formules adaptées à tous les budgets et tous les âges. Il est également possible aussi de faire des voyages en montgolfière dès le mois de mai.

Pour plus d'informations :
www.skydivespa.be -  Téléphone : 087 269 906 8
www.skydivecerfontaine.be - Téléphone : 0488 453 574

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Skydive Spa.