Ventre plat, fesses galbées : 6 exercices simples et efficaces

Publié le 27 juin 2018 par Cellule commerciale
Ventre plat, fesses galbées : 6 exercices simples et efficaces

Profitez du soleil et de la douceur pour renouer avec un plaisir simple : celui de bouger et de s’aérer. Nous vous proposons 6 exercices très abordables, à réaliser dans votre jardin, au parc ou en forêt. Le complément idéal à votre crème minceur !

Toutes dehors !

Les beaux jours nous incitent à sortir et à bouger plus. Il suffit d’un quart d’heure de fitness par-ci, d’une demi-heure de marche ou de footing par là. Le bénéfice est immédiat. Voici 6 exercices simples, à pratiquer aussi souvent que possible pour en faire une petite routine qui tonifiera votre corps, progressivement mais sûrement.

1. Fesses, cuisses, abdos

Dos collé contre un mur ou un tronc d’arbre, fléchissez les genoux à 90° et maintenez la position – assise dans le vide - pendant 10 à 15 secondes. Augmentez progressivement la durée.

2. Bras et abdos

Faites la planche en rentrant votre ventre et en veillant à former une ligne droite, de la nuque aux talons, fesses gainées.

3. Biceps, épaules et abdos

En appui avec les mains sur un muret ou le dossier d’un banc, repoussez-vous en maintenant l’alignement du dos et des jambes tendues, fessier gainé.

4. Triceps, épaules et abdos

Même exercice que le précédent, mais le regard tourné non vers le sol mais vers le ciel. Ceci permet de raffermir l’arrière des bras, une zone très peu sollicitée au quotidien.

5. Bras et abdos

Debout, pieds l’un contre l’autre, agrippez un poteau d’une main et, le corps droit, inclinez-vous vers l’extérieur, jusqu’à tendre le bras ou presque. Redressez-vous quasi à la verticale en fléchissant le coude. Répétez 20 fois, puis changez de côté.

6. Cuisses et fessier

Debout, avancez un pied loin devant et pliez la jambe à 90°. Tendez au maximum la jambe arrière – le genou arrière ne peut pas toucher le sol. Redressez le buste et maintenez la position 20 à 30 secondes. Alternez.

Soin minceur

Profitez que votre corps soit bien échauffé pour terminer par l’application d’un produit amincissant. Notre choix le Gel Amincissant Natural de Somatoline Cosmetic.
Composé à 95 % d’ingrédients naturels, ce soin minceur revendique 6 effets ciblés : lipolyse, déstockage des graisses, drainage, boost de la microcirculation, action anti-oxydante et raffermissement des tissus. Le meilleur de la nature s’y est donné rendez-vous : gingembre, menthe poivrée, marron d’Inde, extrait d’algue, caféine, poivre rose, grenade et huile d’argan. Bonus : agréablement parfumé, le Gel Amincissant Natural de Somatoline Cosmetic est formulé sans silicone, parabène, huile minérale, alcool, ni aucun ingrédient d’origine animale.

Ventre plat, fesses galbées : 6 exercices simples et efficaces - 1

1/

Bon à savoir

- En plein air, on brûle plus de calories qu’en salle, en raison de la fraîcheur ou des inégalités du terrain.

- L’air frais et l’oxygène aident le corps à sécréter de la sérotonine, l’hormone « du bonheur ».

- Contrôlez votre respiration : expirez 2 fois plus longtemps que vous n’inspirez.

- Avant votre séance, faites quelques échauffements : rotations des chevilles, des épaules et des poignets, travail des genoux et des hanches.

- Buvez suffisamment, et de l'eau ! N’oubliez pas de bien vous hydrater pendant et après l’effort.

- Après votre séance, étirez votre dos, vos bras et vos jambes.

- Accordez-vous une pause d’1 minute entre deux exercices.

- Pour augmenter l’effort, vous pouvez porter des haltères aux poignets et aux chevilles.

Infos : Somatoline Cosmetic Natural Gel amincissant, 250 ml (39 €), en pharmacies et parapharmacies. www.somatolinecosmetic.be

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Somatoline Cosmetic.