Le sac filet de pêche est-il le nouvel it-bag ? 

Publié le 18 avril 2018 par Eloïse Pirard
Le sac filet de pêche est-il le nouvel it-bag ? 

Le sac de provisions attire toujours plus de modeuses dans ses filets. Aperçu quelques fois l’an dernier au bras de précurseures, il revient en force cet été. Il est démocratique, léger et coloré, mais faut-il pour autant adopter ce filet de pêche ?

Ce n’est pas la première fois que la mode se joue de ses disciples. Aujourd’hui, nombreuses sont les tendances controversées. La preuve avec les dad shoes. Un terme génialissime a même été inventé pour décrire ces tendances : le beauche (contraction de beau et moche). Cette saison, c’est un sac d’un nouveau genre qui s’immisce tous les jours un peu plus dans nos feed Instagram: le filet à provisions. Autrefois l’apanage de nos aïeux de sortie au marché le dimanche matin pour faire leurs courses, il débarque aujourd’hui aux bras des it-girls.

Oui, mais…

Une publication partagée par @kgudaite le


S’il on devait trancher, on vous conseillerait sans doute d’en shopper un, car pour une fois cette tendance est plus que démocratique. En effet, le prix d’un sac à provisions avoisine au maximum les 20 euros et vous pouvez même piquer celui de votre grand-mère. Un avantage non négligeable si on veut craquer sur le filet de pêche ne serait-ce que pour l’accorder avec nos outfit de vacances à Saint-Tropez. On le porte avec un maillot sur la plage ou une tenue casual pour faire ses courses chez le primeur. Et on y glisse un livre et une paire de solaires pour faire un crochet en terrasse au retour.

En revanche, on vous déconseille d’adopter ce sac en sortie ou même au quotidien. Doté de mailles ajourées, il est loin d’être toujours pratique. Sans oublier qu’il est transparent.. Alors oui, on n'est plus gênée de se balader avec des tampons dans notre sac, mais il faut tout de même avouer qu’entre le malaise inutile et un minimum de pudeur, il reste un gap assez important. Le bon plan avec ce genre de sac, c’est d’y ajouter une petite pochette dans laquelle on range tout ce qui serait susceptible de tomber, mais également tout ce qu’on ne veut pas montrer.

 

A lire aussi : 

10 paires de lunettes de diva

15 sandales de rêve pour faire sortir la drama queen qui est en nous

30 pièces boutonnées pour faire grimper la température