30 pièces boutonnées pour faire grimper la température

Publié le 10 avril 2018 par ELLE Belgique
30 pièces boutonnées pour faire grimper la température

Quoi de plus sensuel qu’un bouton négligemment ouvert… ou plusieurs ! Avec notre sélection de vêtements boutonnés et stylés, il ne tient qu’à vous de faire monter la température.

Les boutons, un classique ? Vous avez raison ! Pièce emblématique des années 50, la robe boutonnée sur le devant revient en force cet été et avec elle, autres combinaisons, shorts, blouses et jupes. La nouveauté ? Plus ils sont voyants, plus votre look sera branché. More is more et on adore !

Comment porter la pièce boutonnée ?

Cette saison, on mise sur le look "belle des champs". On privilégie donc les matières naturelles comme le coton, le lin ou la soie. Pour les boutons, vous l’avez compris, on les choisit imposants et de préférence en bois. Côté couleur, il n’y a pas mieux que le blanc en été pour faire ressortir une peau hâlée. Peur de ressembler à un cachet d’aspirine ? Optez plutôt pour des tons neutres comme le beige ou le kaki, ou au contraire pour des couleurs lumineuses comme le jaune ou le rouge.

30 pièces boutonnées pour faire grimper la température - 1

N’ayez pas peur d’en faire trop, avec cette tendance il n’y a jamais assez de boutons. On n’hésite donc pas à associer les pièces boutonnées entre elles. Les mini robes et les shorts taille haute iront à merveilles aux petits gabarits, alors que les grandes pourront jeter leur dévolu sur les robes longues et les combi-pantalons. Le combo gagnant de l’été : crop top et jupe midi assez ample, un look bohème parfait pour jouer la fausse ingénue tout en étant sexy.

La pièce boutonnée a déjà séduit les influenceuses qui aiment la porter dans un style chic décontracté. L’anglaise Emma Hill opte pour un body crème qu’elle associe à un basic estival, le jean blanc. Côté accessoires, une petite paire de lunettes et un panier. Un look simple mais efficace, facile à copier au quotidien.

La blogueuse californienne Sincerely Jules a choisi une robe midi boutonnée. Que ce soit pour ses boucles d’oreilles ou sa pochette tressée, elle opte pour le raphia. Un joli look naturel et bohème à adopter dès les premiers rayons de soleil.

Sunkissed. ☀️ | dress by @faithfullthebrand

Une publication partagée par JULIE SARIÑANA (@sincerelyjules) le


C’est simple, cet été les boutons sont partout ! Pour que vous ne passiez pas à côté de cette tendance, on vous présente nos 30 pièces préférées à déboutonner à souhait :

A LIRE AUSSI :

Anabel Mier Garcia