« Biki-ful Brussels »: le bon plan vélo pour la journée sans voiture

Mis à jour le 14 septembre 2018 par Laurence Donis
« Biki-ful Brussels »: le bon plan vélo pour la journée sans voiture

Découvrir les pépites Art nouveau de la capitale à vélo, c'est le nouveau concept du Steigenberger Wiltcher’s. L'hôtel s'est associé à Villo pour proposer à ses clients une balade exclusive... On a testé, et c'est canon!

Ce dimanche 16 septembre, c'est la journée sans voiture. Alors pour se la jouer à fond et profiter de tout cet espace libre pour pédaler, on fonce passer le week-end au Steigenberger Wiltcher’s. Le cinq étoiles basé à Louise met depuis quelques mois des vélos gratuitement à disposition de ses clients. Idéal pour jouer les touristes dans sa propre ville...

Le programme du week-end? On arrive fin d'aprem pour découvrir sa chambre (ou son cocon, c'est selon). Ici, on se fait plaisir avec la salle de bain en marbre, le peignoir moelleux et la baignoire assez grande pour deux! On enchaîne avec un dîner du marché au resto de l'hôtel. Au menu: crème de champignons, filet de bar aux légumes et profiteroles maison avec sa sélection de toppings (amandes effilées, pépites de chocolat,...) à tomber.

Biki-ful Brussels: le bon plan vélo pour la journée sans voiture - 1

Simple mais efficace. On y mange vraiment bien et le prix, 28 euros pour trois services, est plus que raisonnable pour un cinq étoiles. On termine par un verre près de l'hôtel, les adresses cool ne manquant pas dans le quartier (coucou Green Lab et Hortense), et une nuit de princesse dans notre lit king size. Le lendemain, après un petit-déj dingue, on passe aux choses sérieuses: le vélo. Une borne Villo se trouve juste à côté du Steigenberger mais nos montures de compet' nous attendent déjà dans le hall, avec casque et protections.

Biki-ful Brussels: le bon plan vélo pour la journée sans voiture - 3

La bonne surprise? On reçoit aussi un petit carnet avec des plans et des parcours exclusifs établis par l'hôtel. A l'intérieur: les bonnes adresses du concierge pour les newbies à Bruxelles et les meilleurs spots Art nouveau de la ville. On (re)découvre les bijoux architecturaux de Paul Hankar ou de Victor Horta, des lacs, des petits jardins secrets,... Et on se surprend à vouloir faire du vélo plus souvent. Pour les moins sportifs, on file au marché de Flagey (7 minutes top chrono) ou faire du shopping à Bailli. Une vraie ode à la lenteur, au plaisir d'arpenter la ville différemment, plus librement. 

Infos pratiques: La mise à disposition de VILLO! est accessible sur demande pour toute réservation d’une chambre single (minimum 179.00 €) ou double supérieure (minimum 199.00 €), jusqu’à deux personnes. Plus d'infos sur le site du Steigenberger Wiltcher’s.