Pourquoi vous ne pouvez plus être vu avec une bouteille en plastique en main

Mis à jour le 22 mars 2018 par Cellule commerciale
Pourquoi vous ne pouvez plus être vu avec une bouteille en plastique en main

Stop ! Remettez cette bouteille en plastique dans le rayon. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, elle se retrouvera dans le plat de poisson que vous avez commandé dans ce restaurant branché. Ou elle passera à toute vitesse entre vous et votre bien-aimée alors que vous bavardez tranquillement sur la plage. Balayée par le vent. Adieu le plastique jetable : laissez tomber les pailles, utilisez des bouteilles réutilisables ou des bouteilles en plastique recyclé. Les bouteilles en plastique classiques sont totalement dépassées !

Chaque seconde, 20 000 bouteilles en plastique sont vendues dans le monde ; à ce rythme, plus de 583,3 milliards de bouteilles en plastique auront été écoulées en 2021. Ce produit pétrochimique dépassé met des centaines d’années à se dégrader et menace notre nature. Elle dresse la liste des actions que vous pouvez entreprendre à votre échelle.

Join the Clean World Revolution d’Ecover
Au Forum économique mondial, 11 grandes entreprises ont promis d’utiliser uniquement des emballages recyclés ou réutilisables d’ici 2025. C’est le cas d’Evian, de The Coca-Cola Company, et bien entendu aussi d’Ecover. Le pionnier en produits de nettoyage propres se lance directement dans la Clean World Revolution et ambitionne de n’utiliser que des emballages recyclables pour 2020 déjà. La Clean World Revolution appelle à continuer à chercher ensemble des solutions pour limiter notre dépendance au plastique et vise à nous faire prendre conscience de la valeur du plastique.

Bouclez la boucle
Ecover repêche ses bouteilles dans la poubelle. Attendez avant de crier au scandale... Car les nouvelles bouteilles de produit de vaisselle d’Ecover se composent à 100 % de plastique recyclé et sont à leur tour 100 % recyclables. Et elles ont un design attrayant. Le nouveau look rétro de la bouteille est un clin d’œil à la toute première bouteille Ecover et à la mission que l’entreprise s’était donnée il y a 40 ans : nettoyer notre planète.

Sauvez les océans
Chaque année, entre 5 et 13 millions de tonnes de plastique finissent dans nos océans, ce qui nuit aux poissons, aux oiseaux et aux autres organismes. Ceux-ci ne digérant pas le plastique, ce dernier se retrouve dans notre assiette. Si nous n’agissons pas, nos océans contiendront plus de plastique que de poissons d’ici 2050. Voilà qui ne laisse présager rien de bon pour votre prochain voyage à Ibiza.

Une petite journée à la plage
Rendez-vous le 25 mars à l’Eneco Clean Beach Cup, une grande action de nettoyage qui verra aussi le lancement de la Clean World Revolution. En 15 endroits différents, vous pouvez aider, avec Ecover, à débarrasser la plage de tous les déchets plastiques qui la jonchent. Résultat ? Une plage propre sur laquelle flâner cet été et une solide prise de conscience de la quantité de plastique que nos océans doivent avaler.

Embarquez dans le tram du littoral !
Tout ce plastique ramassé a de la valeur. Durant l’Eneco Clean Beach Cup, vous pouvez échanger le plastique que vous avez ramassé contre un tour gratuit à bord du tram du littoral Ecover. Rendez-vous à l’arrêt de tram juste devant la gare de Blankenberge et embarquez dans le tram le plus chouette de Flandre. Le tram du littoral circule de 13 à 17 heures.

Appel !
Ecover vous invite à partager vos trucs et astuces pour une planète plus propre. Rendez-vous sur https://www.facebook.com/Ecover.be/ et montrez comment vous luttez contre la pollution.

 

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Ecover.