Bruxelles accueille la Kigali International Fashion Week

Mis à jour le 29 mars 2018 par ELLE Belgique
Bruxelles accueille la Kigali International Fashion Week

Vous pensiez que la période des défilés se clôturait avec la fin de la fashion week de Paris ? Que nenni ! C’est au tour de notre capitale de présenter la Kigali International Fashion Week du 30 mars au 1er avril.

La créativité « made in Rwanda » est mise à l’honneur le temps d’un week-end. Au programme : cocktail party, vente et exposition de pièces mode artisanales en tout genre et bien sûr, le défilé. Pour l’occasion, les organisateurs ont réuni les meilleurs créateurs rwandais, tant ceux qui vivent encore dans leur pays d’origine que ceux qui se sont expatriés.

Kigali à la conquête du monde

La Kigali Fashion Week (KFW) est l’un des événements de mode les plus importants du Rwanda. Après sept éditions nationales, les organisateurs ont décidé d’exporter le défilé à l’échelle mondiale. Leur but est bien entendu de faire connaître à l’internationale le savoir-faire rwandais et sur le long terme, de faire du pays une plaque tournante de la mode sur le continent africain.

Ce show, qui existe depuis déjà presque huit ans, a décidé depuis novembre dernier de s’installer temporairement dans plusieurs grandes villes européennes. Après être passés par Londres et Manchester, les organisateurs ont choisi notre capitale.

Ensemble, la Kigali Fashion Week et les Rwandais de la diaspora – comme ils aiment s’appelés - organisent le « Made in Rwanda Tour ». Ce dernier consiste en une série d’événements qui sont prévus en Europe dans les mois à venir. Le coup d’envoi de ce marathon mode a été donné à La Haye le 24 mars et se poursuit à Bruxelles ce week-end. A travers cette collaboration, ils espèrent offrir une meilleure visibilité non seulement aux produits « made in Rwanda » mais aussi aux designers et aux mannequins rwandais.

La video mode du jour :
COMMENT EMPÊCHER SES CUISSARDES DE GLISSER

Mais la marque « Kigali Fashion Week » ne s’arrête pas là. Après l’Europe, les organisateurs visent plus large et prévoient d'organiser prochainement des événements à l’autre bout du monde dans des villes comme New York, Dubaï ou Tokyo.

Passe pour les 3 jours :

-20€
-50€ VIP (comprend : une place en première ligne pour le défilé, une coupe de champagne et un goodie bag composé de produits 100% made in Rwanda)

Programme :

30/03/2018 : cocktail party de bienvenue à partir de 19h

31/03/2018 : défilé au Thon Hotel Bristol Stéphanie de 19h à 23h

01/04/2018 : ventes pop-up et expositions de produits « made in Rwanda » à l’Espace Ochola de 13h à 22h

Anabel Mier Garcia

A LIRE AUSSI :