11 lieux totalement roses où passer des vacances romantiques

Publié le 23 juillet 2018 par Isabelle Vander Heyde et Marie-Noëlle Vekemans
11 lieux totalement roses où passer des vacances romantiques

Les pessimistes doivent vivre un enfer depuis que le rose refait son entrée dans les dressings. Cette couleur jusqu’alors cantonnée aux emballages des Barbie, au journal intime des ados, aux coffrets de pralines des plus de 65 ans et aux chambres de bébés s’invite aujourd’hui dans les intérieurs, les garde-robes et même les rassemblements politiques, dans une palette du pâle au vif en passant par le vieux rose, le rose pastel et le rose fluo.

Avec cette teinte bubble gum comme fil « rose », nous avons sélectionné pour vous les hotspots les plus cools où passer des vacances magiques et faire des photos incroyables.  

1/

11 lieux totalement roses où passer des vacances romantiques - 1

Princess Bermuda Hotel – Bermudes

Cet hôtel qui se décrit lui-même comme « le tout premier hôtel rose de la génération Y » ne recule devant rien pour défendre cet honneur. Non content de donner l’impression qu’il est né d’une licorne, il a coloré sa plage en rose et ses jardins intérieurs – où le moindre brin d’herbe verte a bien entendu été banni – sont peuplés de flamants roses au plumage éclatant.

2/

11 lieux totalement roses où passer des vacances romantiques - 3

La Muralla Roja – Calp (Espagne)

La Muralla Roja à Calp en Espagne a été construit en 1968 par l’architecte Ricardo Bofill, qui s’est inspiré des casbahs arabes. La construction s’inscrit dans un projet immobilier gigantesque qui inclut, outre des dizaines d’appartements, une forteresse d’escaliers et de passages débouchant sur des terrasses et même une piscine. Le rose a été choisi pour créer le contraste avec la nature environnante. Réalisée dans les années 60, cette architecture est instagrammable à souhait. Précurseur le Ricardo !

3/

11 lieux totalement roses où passer des vacances romantiques - 5

Craigievar Castle – Aberdeenshire (Écosse)

Ce petit château rose poudré semble tout droit sorti d’un conte de fées. On chuchote même qu’il a servi de modèle à Disney pour le château légendaire de Cendrillon. Édifié au 16e siècle, il est resté aux mains d’une famille de collectionneurs maniaques jusqu’à la fin des années soixante. Résultat : le lieu est devenu un musée dans lequel on peut admirer une collection impressionnante d’objets d’art et d’histoire (attention aux armures). Il est conseillé de choisir une journée ensoleillée pour le visiter car tout y est d’époque et il n’y a donc pas d’électricité. Un vrai retour dans le passé !

4/

11 lieux totalement roses où passer des vacances romantiques - 7

Lake Hillier – Australie

Vous êtes plutôt fan de la nature ? L’Australie déploie sous vos yeux ébahis plusieurs lacs aux eaux rose bonbon, dont le lac Hillier. Grâce à la proximité du grand bleu, vous pouvez ainsi vous baigner dans des eaux tantôt roses tantôt azur. Certains chercheurs prétendent que cette couleur exceptionnelle proviendrait de la présence de bactéries. Tout de suite moins glam’, merci les scientifiques…

5/

11 lieux totalement roses où passer des vacances romantiques - 9

Palais Bulles – Cannes (France)

L’architecte hongrois Antti Lovag a imaginé cette villa (ou plutôt ce village) surréaliste dans les années septante pour un riche industriel français. Après la mort de ce dernier, le créateur Pierre Cardin y a posé ses valises, et la villa est devenue l’épicentre de fêtes débridées et d’une créativité débordante. Aujourd’hui, cette propriété légendaire sert encore régulièrement de décor pour des défilés, des shootings et des tournages. La structure du bâtiment reproduit les courbes du corps féminin et, dans l’enchaînement d’une dizaine de suites et d’autant de salons, la moindre pièce de mobilier porte la griffe d’un designer renommé. Bienvenue sur une autre planète : 10 sur 10 pour le dépaysement ! Ce qui nous tente le plus ? Un plongeon dans l’une des nombreuses piscines avec cascade…

6/

11 lieux totalement roses où passer des vacances romantiques - 11

Hotel Paradiso – Ibiza

Youpi ! À l’hôtel Paradiso à Ibiza, vous avez l’impression de loger dans un sachet de bonbons. Le lobby, les suites, le bar, la façade et même la piscine, tout est rose. Si Barbie existait et travaillait dans l’Horeca, elle y occuperait sans doute le poste qui couronnerait sa carrière. Les chambres de cet hôtel-boutique d’art sont toutes équipées d’un frigo Smeg, d’enceintes Marshall et d’assez de souvenirs des seventies pour vous projeter dans un trip des Rolling Stones. On adore !

7/

11 lieux totalement roses où passer des vacances romantiques - 13

Hawa Mahal – Jaipur (Inde)

Que feriez-vous d’un harem de femmes dont l’occupation favorite est d’espionner les voisins et de commenter tout ce qui se passe dans la rue ? Vous leur construiriez une façade spéciale pour qu’elles puissent s’adonner à leur passion à l’abri du monde extérieur. C’est exactement ce qu’a fait le maharadja Sawai Pratap Singh en 1799. De taille imposante, la construction en grès rose qu’il a fait ériger pour ses épouses est ornée de fenêtres aérées qui permettent à la brise de circuler et même d’émettre un sifflement harmonieux. Son nom, Hawa Mahal, reste dans le vent puisqu’il signifie « palais des Vents ».

8/

11 lieux totalement roses où passer des vacances romantiques - 15

Pink Sand Beach – Harbour Island (Bahamas)

Celui qui a travaillé son image des mois durant et se sent prêt pour une confrontation avec une pittoresque plage de sable rose peut faire ses valises pour les Bahamas. La teinte vieux rose du légendaire hôtel Pink Sand Beach attire en masse les stars d’Instagram : voir et être vu (et photographié) est le leitmotiv dans ce coin de paradis. Attention : prenez soin d’oublier chez vous ce bikini démodé et ce flamant rose gonflable, car seules les égéries du naturel sont persona grata.

9/

11 lieux totalement roses où passer des vacances romantiques - 17

Waikiki Cove – Hawaï

Jugeant qu’Hawaï n’était pas encore assez colorée, plusieurs entrepreneurs ont décidé d’y faire pousser ici et là des immeubles à appartements rose bonbon, comme ce Waikiki Cove. On emménage quand ?

10/

11 lieux totalement roses où passer des vacances romantiques - 19

Les cerisiers en fleurs du mont Fuji – Japon

Sakura, c’est le nom utilisé par les Japonais pour désigner cette période féérique durant laquelle tout le pays est recouvert d’un tapis de fleurs de cerisiers roses. Pour vivre ce moment enchanteur dans les conditions optimales, rendez-vous au pied du mont Fuji, où de nombreux spas vous invitent en outre à la détente au beau milieu de cette splendeur vêtue de rose. Conseil : programmez votre voyage au printemps, au moment où les cerisiers sont en fleurs.

11/

11 lieux totalement roses où passer des vacances romantiques - 21

Lake Bumbunga – Australie

Oubliez les clichés des étendues salées de l’Argentine et mettez le cap sur le lac Bumbunga. Ce dernier s’assèche chaque été, faisant place à une longue plaine salée de couleur rose vif. Les promeneurs prennent plaisir à se perdre dans ce désert rose, qui ressemble à une barbe à papa. Il leur arrive de faire des trouvailles archéologiques : les vestiges, rongés par le sel, d’une voie ferrée qu’on a tenté de faire passer à travers ce lac magique dans les années vingt, un projet qui s’est soldé par un échec.

Traduction : virginie·dupont·sprl

D'AUTRES ARTICLES:

& Other Stories dévoile sa collection mariage

Un bar à pâte à cookie va ouvrir en Belgique

Argent ou grand amour : que choisissent les Belges ?