Ou acheter une vraie robe de mariée vintage

Mis à jour le 19 février 2018 par Valentine Avoh
Ou acheter une vraie robe de mariée vintage

Si vous désirez pour une journée renouer avec le charme et la finesse d'autre fois, pourquoi ne pas vous offrir une vraie robe de mariée vintage pour votre mariage?

Bien qu’aujourd’hui beaucoup de créateurs surfent sur la vague retro pour insuffler un peu de nostalgie à leurs collections, opter une robe d'époque ravira les fans de belles matières et d’authenticité.

Si vous n'avez pas la chance ou l'envie de reporter la robe de mariée de votre mère ou de votre grand mère, les boutiques sont une alternative judicieuse grâce à la multitude d'offre disponibles aussi bien dans le choix des modèles que dans celui des époques.

L'avantage? Les délais sont bien plus courts que pour les robes de mariées en boutiques ou sur mesure. De plus si vous avez l’âme d'une couturière (ou que vous avez une bonne copine qui gère un peu) vous pourrez toujours customiser votre robe pour la rendre encore plus unique!

Voici une sélection des plus belles boutiques de robes en ligne et à Bruxelles:

1/

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS
6
Millay Vintage - Gossamer - Adored Vintage

Ces jolies boutiques en ligne regorgent de très beaux modèles de robes de mariées, (mais aussi de soirée et de jour) allant des années 1910 aux années 1990. Les pièces vendues sont non seulement proposées à un prix assez abordable mais sont également maintenues en très bon état.

On y trouve aussi de très beaux voiles, sacs et accessoires.

Ces sites sont à consulter régulièrement car de nouveaux modèles sont ajoutés chaque jour, et attention, ils partent en général très rapidement!

Vous pouvez suivre chaque boutique sur Instagram pour être au courant de leurs dernières trouvailles. N'hésitez pas à les consulter également pour leurs sélection vintage.

Millay Vintage - www.millayvintage.com - Instagram: millayvintage
Gossamer - shopgossamer.com - Instagram: gossamersells
Adored Vintage - www.adoredvintage.com - Instagram: adoredvintage

Etsy

Sur l'incontournable Etsy on retrouve une multitude de revendeur de pièces vintage mais également neuves. L'avantage c'est que l'on peut découvrir sur un même site des revendeurs du monde entier. Mais il faut s'armer de patience car l'offre est sans fin.

www.etsy.com

A Bruxelles:

Pour celles qui préfèrent essayer directement en boutique, notre capitale n'est pas en reste. Voici une sélection de boutique ou vous trouverez de belles robes de mariée des années 20 aux années 70.

Gabriele Vintage - gabrielevintage.com - Rue des Chartreux 27 1000 Bruxelles
Hautes Antiques 207 - hauteantiques207.be - 207 Rue Haute 1000 Bruxelles

 

Photos: Joe St. Pierre pour Millay Vintage