Hubert de Givenchy s’est éteint à l’âge de 91 ans 

Publié le 12 mars 2018 par Eloïse Pirard
GIVENCHY

Emblème de l’élégance à la parisienne, Hubert de Givenchy s’est éteint ce 12 mars 2018 à l’âge de 91 ans. Hommage à cet aristocrate de la Haute Couture.

C’est son compagnon qui l’a annoncé ce lundi 12 mars dans un communiqué de presse, l’Homme qui habillait les femmes de lumière s’en est allé. De ses doigts de fée, on retiendra la mythique petite robe noire incarnée par une Audrey Hepburn magnifiée. L’actrice était l’une des plus célèbres admiratrices de son coup de ciseau sans fausse note et de ses allures ô combien libératrices pour les femmes. Sa muse disait d’ailleurs : “Habillée par lui, je n’ai peur de rien.” Désinvoltes et décontractées, ses silhouettes se voulaient au service de la gent féminine.

Celui qui se qualifiait d’éternel apprenti avait révolutionné le monde de la mode en instaurant la tendance du prêt-à-porter de luxe. Mais très vite lassé par le business du fast fashion qu’il jugeait de moins en moins inventif, Monsieur Givenchy se retira en 1995. Aujourd’hui, l’esthète privé de descendance s’en est allé en nous laissant malgré tout un héritage de bon goût  inestimable. 

A lire aussi: 

Le futur de la mode, c'est quoi?

Où va le monde ? Là où va la mode !

Fashion week de Paris: sobriété ou extravagance ?