Les Hadid ont-ils le mannequinat dans le sang ?

Mis à jour le 8 mars 2018 par Malvine Sevrin
Les Hadid ont-ils le mannequinat dans le sang ?Getty Images

Et si les gènes du mannequinat étaient inscrits dans notre ADN ? Et si la démarche, la façon de poser se transmettaient de génération en génération ? Analyse génétique des Hadid, une famille aux gènes super-puissants.

Hadid

Il suffit de jeter un œil au portrait de cette famille made in USA pour se rendre compte que Mère Nature a été plutôt généreuse avec la famille Hadid. Mais est-ce que seule la beauté suffit pour percer dans la fashion-sphère ? Nous avons mené l'enquête.

Yolanda Hadid

La mère des tops les plus en vogue du moment n’a rien à envier aux carrières de ses filles. Elle même mannequin dès l’âge de 16 ans, Yolanda Hadid est loin d’être étrangère au package “Fashion Week/couvertures de magazines/campagnes publicitaires”. D’origine hollandaise, la blonde élancée a connu son heure de gloire dans les années 80.

Après avoir campé le rôle de la femme au foyer bling bling dans l’émission de télé-réalité “The Real Housewives of Beverly Hills”, Yolanda Hadid met aujourd’hui son expérience de mannequin au service de la jeune génération dans sa propre émission “Making a Model”. Énième show sur l’univers du mannequinat pensez-vous ? Eh bien non, le lien mère-fille est au centre de toutes les attentions puisque l'ex-modèle prodigue ses conseils à six jeunes filles aspirantes mannequin, mais aussi à leurs mères qui veulent devenir leur manager. Autant dire que Yolanda Hadid, momager par excellence au même titre que Kris Jenner, sait de quoi elle parle...

Gigi & Bella Hadid


Faut-il encore les présenter ? En quelques années seulement elles sont devenues les reines des podiums. Les sœurs Hadid ont pris d'assaut les runways et couvertures de magazines du monde entier. D'abord Gigi qui signe à seulement 16 ans son premier contrat avec l'agence IMG Models puis devient égérie de Guess. Elle défile pour la première fois en 2014 lors de la Fashion Week de New York pour l'excentrique Jeremy Scott. Rapidement, sa cadette sort de l'ombre et séduit le monde de la mode. Bella signe dans la même agence et enchaine ses premiers shows lors de la semaine de la mode new-yorkaise en 2015.

Anwar Hadid

Moins connu que ses grandes sœurs, le petit dernier du clan Hadid, né en 1999, est pourtant déjà bien parti pour suivre leur exemple. En 2015, il a signé son premier contrat avec l'agence de mannequin IMG Models (la même que Gigi et Bella) et a fait ses débuts en couverture du magazine Nylon. Depuis, il multiplie les couvertures de prestige (Teen Vogue, L'Officiel Hommes) et défile aux côtés de ses sœurs pour Zadig&Voltaire et Tommy Hilfiger. Avec ses airs de jeune Elvis et son look de beau brun ténébreux, le jeune Anwar n'a pas fini de (nous) séduire.

Joann van den Herik

Vous pensiez qu'on en avait fini avec les Hadid ? Pas tout à fait... Joann van den Herik n'est autre que la nièce de Yolanda Hadid. Comme ses cousines, la jeune femme de 22 ans fait à son tour son entrée dans l'univers de la mode. À l'instar de la top plus size Ashley Graham, Joann revendique ses formes et se fait connaitre en tant que modèle curvy.

La formule gagnante selon les Hadid ?