Gigi Hadid lance sa propre collection de maquillage

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Gigi Hadid lance sa propre collection de maquillage

Gigi Hadid lance sa première collection de maquillage en collaboration avec Maybelline New York, N°1 de la cosmétique dans le monde.

La collection imaginée par la jeune mannequin de 22 ans, fille du mannequin  Yolanda Hadid et du promoteur immobilier Mohamed Hadid, permet de créer deux de ces looks iconiques : le East Coast Glow et le West Coast Glam. Parce que d'un océan à l'autre, les tendances ne sont pas les mêmes, Gigi dévoile ses make-up préférés selon qu'elle foule le tapis rouge à Los Angeles ou à New York !

Découvrez les produits de sa collection ainsi que ses conseils maquillage >>

1/

Gigi Hadid lance sa propre collection de maquillage - 1

LE LOOK

La mise en beauté « West Coast » de Gigi : un regard doux, un teint lumineux et ensoleillé, des lèvres d'un rouge absolu.

LE SAVOIR-FAIRE DE GIGI

1. Contouring : pour une mise en lumière naturelle, choisissez la Base Teintée dans un ton plus soutenu que votre carnation naturelle pour donner un relief discret au visage. Appliquez la Base Teintée suivant « 3 axes » : sur la mâchoire, sous les pommettes et sur le haut front, à la racine des cheveux.

2. Ombre à paupières: pour recréer le charme californien de Gigi, misez sur les teintes chaleureuses de la Palette Fards à Paupières Warm. Appliquez la nuance Paradise Cove sur l’ensemble de la paupière, avec un soupçon de Summerland au centre pour l’illuminer. Marquez discrètement le pli en Montecito. Soulignez le coin externe de l’œil et le pli de la paupière en Firehouse, en estompant au niveau du pli. Bordez les cils de Pacific Coast Highway et estompez délicatement vers l'extérieur. Illuminez l'arcade sourcilière, le centre de la paupière et le coin interne de l’œil en Dreamer.

3. Eyeliner - L’ASTUCE DE GIGI : pour un regard encore plus intense, soulignez la ligne intérieure des cils d'un trait d'eyeliner Gel Nude.

4. Mascara : pour un volume naturel, appliquez deux couches de Mascara Wing, de la racine jusqu’à la pointe des cils.

5. Illuminer : pour un effet bonne mine, appliquez un soupçon du Highlighter Fluide doré sur les pommettes, les tempes, l’arête du nez, l’arc de Cupidon (le petit V qui marque le milieu de la lèvre supérieure), le coin interne de l’œil et l’arcade sourcilière.

6. Lèvres : appliquez une couche de Rouge Mat, coloris Austyn, sur les lèvres. L’ASTUCE DE GIGI : pour une bouche encore plus pulpeuse et impeccablement définie, terminez par le crayon à lèvres Austyn, à appliquer par-dessus le rouge à lèvres.

2/

Gigi Hadid lance sa propre collection de maquillage - 3

LE LOOK

Le look « East Coast » de Gigi, tendance working girl et résolument urbain. Une mise en beauté élégante et sans effort, dominée par un regard félin, un teint frais et lumineux, une bouche nude, mate et sophistiquée.

LE SAVOIR-FAIRE DE GIGI

1. Contouring : pour une mise en lumière naturelle, choisissez la Base Teintée dans un ton plus soutenu que votre carnation naturelle pour donner un relief discret au visage. Appliquez la Base Teintée suivant « 3 axes » : sur la mâchoire, sous les pommettes et sur le haut front, à la racine des cheveux. Soit la même chose que pour le look West Coast.

2. Ombre à paupières : pour réussir un contouring des yeux façon Gigi, misez sur la Palette contour des yeux Cool. Appliquez la nuance Lui sur l'ensemble de la paupière. Marquez le pli en Bond Street. Soulignez le coin externe de l'oeil et le pli de la paupière en Nolita, en estompant au niveau du pli. Illuminez l'arcade sourcilière, le centre de la paupière et le coin interne de l'oeil en Dreamer.

3. Eyeliner: pour un regard félin, utilisez l’Eyeliner Gel noir pour définir le tracé par de légers pointillés, en suivant la courbe des cils depuis le coin intérieur de l’œil jusqu’aux 3/4 de la ligne des cils. Marquez la pointe du triangle par un point-repère (vers le haut, dans le prolongement de la ligne inférieure des cils). A l’aide du Liner Liquide et en partant de ce point-repère, reliez tous les pointillés jusqu'au coin interne de l'oeil. Terminez par l'Eyeliner Liquide pour combler l'intérieur du triangle. L’ASTUCE DE GIGI : pour un regard félin ultra sexy, rehaussez le trait d’Eyeliner Liquide d'un trait d’Eyeliner Gel noir.

4. Mascara: appliquez une couche de Mascara Fibre de la racine jusqu’à la pointe des cils pour les séparer et les préparer à recevoir les fibres. Utilisez ensuite le côté « fibre » de la brosse pour charger les cils de la racine jusqu’aux pointes. Appliquez une seconde couche de mascara pour enrober et fixer les fibres.

5. Illuminer : appliquez un soupçon du Highlighter Fluide nacré sur les pommettes, les tempes, l’arête du nez, l’arc de Cupidon (le petit V qui marque le milieu de la lèvre supérieure), le coin interne de l’œil et l’arcade sourcilière.

6. Lèvres : appliquez une couche de Rouge Mat, coloris Taura, sur les lèvres. L’ASTUCE DE GIGI : pour une bouche encore plus pulpeuse et impeccablement définie, terminez par le crayon à lèvres Taura, à appliquer par-dessus le rouge à lèvres.

Disponibles chez Di et Kruidvat dès la mi-novembre 2017.