Namasté : la nouvelle gamme naturelle et quasi 100% vegan de Rituals

Mis à jour le 19 mars 2018 par Claire Thys et Marie-Noëlle Vekemans
Namasté : la nouvelle gamme naturelle et quasi 100% vegan de Rituals

Rituals lance Namasté, une nouvelle gamme de soins qui compte pas moins de 31 références 100 % naturelles et presque toutes véganes. Rencontre avec Abigail James,  ambassadrice de la ligne et experte beauté à qui Rita Ora et Poppy Delevingne doivent leur teint glowy.

Namasté : la nouvelle gamme naturelle et quasi 100% vegan de Rituals - 1

Quel est votre secret de beauté ?

Lorsque j’ai commencé à travailler comme experte beauté il y a vingt ans, j’ai remarqué que beaucoup de clientes réagissaient mal aux produits. J’ai alors décidé de changer de cap. Je me suis intéressée aux techniques de massage, j’ai découvert le pouvoir exfoliant des acides de fruits naturels, ainsi que des technologies novatrices mais douces. Aujourd’hui, j’associe différentes méthodes à des produits naturels et j’avoue que cela me réussit plutôt bien.

Que pensez-vous de Namasté ?

En plus de proposer une gamme naturelle très large, Rituals a développé des textures onctueuses sans silicone. Les parfums sont très agréables : les produits ne dégagent pas cette odeur écœurante d’aromathérapie qui caractérise souvent les marques naturelles.

Comment choisir un produit nettoyant adapté à son type de peau ?

Je pense qu’un baume ou une mousse douce telle que la Light & Gentle Cleansing Foam convient à pratiquement tout le monde. Mais les peaux grasses sujettes aux imperfections éviteront les laits, tandis que les peaux sensibles s’abstiendront d’utiliser un gel.

Que pensez-vous de la tendance du double nettoyage ?

Si vous vous maquillez et que vous habitez en ville, un double nettoyage peut en effet s’avérer utile le soir, avant d’aller vous coucher. Mais ce doublon est à proscrire le matin. Pour répondre aux besoins de la peau, il est plus important d’avoir deux nettoyants différents que de se nettoyer le visage deux fois. Optez pour un gel pour un nettoyage en profondeur et choisissez un baume dans le cadre d'une routine plus douce.

La gamme comprend un gommage et un masque peeling. Pour ou contre ce type de produit ?

Ces produits ne conviennent pas à tout le monde : si vous avez la peau sensible, mieux vaut vous abstenir. Personnellement, j’adore les peelings à base d’acides de fruits. Pour moi, les AHA sont LA révolution beauté de ces dernières années ! Bien que beaucoup passent du gommage au peeling, ces derniers n’agissent pas de la même manière : le peeling élimine les cellules mortes en profondeur, tandis que le gommage exfolie la surface de la peau. Il est donc intéressant de recourir aux deux, d’abord au gommage, ensuite au peeling. Le gommage débarrasse la peau des cellules mortes, ce qui permet au peeling d’être plus efficace. Il ne faut jamais inverser ces deux étapes, car un gommage après un peeling serait bien trop agressif pour la peau.

Découvrez les différentes gammes de la collection Namasté >>>

1/

Namasté : la nouvelle gamme naturelle et quasi 100% vegan de Rituals - 3

La collection Glow
Elle se compose de formules cutanées anti-âge, spécialement développées pour combattre les premiers signes du vieillissement. Elles contribuent à minimiser l’apparition de fines ridules et rétablit l’éclat du teint. Les formules sont enrichies de fleurs de safran et de lotus sacré, une combinaison inédite qui aide la peau à se régénérer et lui confère un aspect lumineux et éclatant. Spécialement développée pour les personnes de 30 à 45 ans.

2/

Namasté : la nouvelle gamme naturelle et quasi 100% vegan de Rituals - 5

La collection Purify
Le nettoyage de la peau est une des opérations les plus importantes de votre routine beauté. Purify a été conçue pour aider à nettoyer et à purifier la peau en profondeur. Formulée à base d’ingrédients naturels tels que le moringa et le lotus sacré, elle convient à tous les types de peau. La combinaison de ces ingrédients contribue à purifier et à nettoyer la peau, mais aussi à combattre quotidiennement les polluants et à créer un teint frais et unifié.

3/

Namasté : la nouvelle gamme naturelle et quasi 100% vegan de Rituals - 7

La collection Hydrate
Une bonne hydratation est essentielle pour une peau en bonne santé. Hydrate a été créée pour maintenir l’hydratation naturelle d’une peau jeune, chez les personnes âgées de 18 à 30 ans. Les produits contiennent un complexe actif avec de l’acide hyaluronique et de la rose d’Inde qui contribuent à rétablir l’équilibre hydrique de la peau et lui confèrent une hydratation intense et une plus grande souplesse. Des antioxydants d’origine naturelle aident à protéger la peau contre les influences extérieures négatives.

4/

Namasté : la nouvelle gamme naturelle et quasi 100% vegan de Rituals - 9

La collection Sensitive
Vous avez une peau sensible ? Cette collection contribue à apaiser votre peau et à rétablir son équilibre à l’aide d’ingrédients naturels tels que le nénuphar blanc et le lotus sacré. Sans alcool et non parfumée, elle a été dermatologiquement testée sur des peaux sensibles.

5/

Namasté : la nouvelle gamme naturelle et quasi 100% vegan de Rituals - 11

La collection Ageless
Ageless a été conçue pour les peaux matures (45 ans et plus) et contient des formules qui raffermissent et retendent la peau. Enrichis avec de l’herbe du tigre et du lotus sacré, les produits de cette collection contribuent à réduire les signes visibles du vieillissement, conférant à la peau une plus grande fermeté et un teint plus lisse.
Namasté : la nouvelle gamme naturelle et quasi 100% vegan de Rituals - 13

D'AUTRES ARTICLES 

11 tendances beauté qu'on aimera en 2018

3 e-shops belges où acheter des cosmétiques vegan 

5 conseils make-up pour être toujours belle en photo 

Traduction : virginie·dupont·sprl