Manice: des robes de mariée personnalisables à petits prix

Mis à jour le 26 janvier 2018 par Laurence Donis
Manice Manice

Des robes à partir de 300 euros, qui s'adaptent à notre morphologie pour sublimer nos formes... On dit oui! Interview avec Charlotte Boute, la créatrice de la collection belge Manice.

Un petit mot sur toi et sur ta marque, Manice? «Je suis une jeune diplômée en ingénieur de gestion et j’ai été formée dans plein d'ateliers à travers le monde: en Inde, en Italie, au Venezuela, en Espagne... Ces expériences m'ont permis d'acquérir la maîtrise de la coupe, du façonnage et du patronage. Et j’ai développé un véritable amour pour les tissus précieux! Quant à Manice, j'ai lancé la marque il y a neuf ans. Je propose aux mariées des collections bohèmes, classiques, chics ou champêtres, personnalisables à l’envie. J’ai aussi très vite complété l'offre par une large gamme d’accessoires: des étoles, des bijoux, des coiffes, des noeuds papillon...»

Trois mots pour définir Manice? «Qualité, créativité et sur-mesure.»

Manice: des robes de mariée personnalisables à petits prix - 1

Pourquoi créer des robes de mariée? «Depuis que je suis petite, j'ai toujours aimé les vêtements et en particulier les robes. Au fil de mes rencontres et de mes voyages, j'ai découvert une passion pour les tissus et les couleurs. Chaque étoffe m'inspirait un modèle! J'ai commencé par créer des robes de suite et de cérémonie. Et puis, suite à la demande insistante de mes clientes, j’ai dessiné des robes de mariée.»

Tes matières de prédilection? «J’aime beaucoup la mousseline de soie (pour le bas), les dentelles de Calais (pour le haut), les tulles brodés, les dentelles de coton, les crêpes de soie et tous les tissus qui ont un beau tombé.»

Tu proposes des robes personnalisables et sur-mesure? « Oui, Manice met un point d’honneur à adapter chaque robe aux désirs et à la morphologie des futures mariées. Selon leurs envies, elles peuvent personnaliser un modèle déjà existant ou opter pour une robe créée entièrement sur-mesure. Mon but, c'est qu'elles se sentent belles dans une robe faite pour elles!»

Manice: des robes de mariée personnalisables à petits prix - 2

La gamme de prix? «Les modèles Manice personnalisables sont disponibles à partir de 300 euros. Les robes sur-mesure, elles, sont accessibles à partir de 900 euros. Chaque mariée a un budget défini. Pour certaines, il s'agit de la robe de leur vie. Pour d’autres, c’est une simple tenue qu’elles ne mettront qu’un seul jour. Nous devons nous adapter à toutes les exigences.»

Une demande un peu folle? «Une robe de mariée longue le jour et qui, le soir venu, se transformait en robe courte pour pouvoir danser le rock acrobatique. J’ai trouvé ça super original!»

Tes conseils pour bien choisir sa robe de mariée? «Je suggère toujours de faire plusieurs essayages et de choisir une tenue avec laquelle on se sent en parfaite harmonie. L’idée, ce n’est pas de cacher ce que les mariées n’aiment pas dans leur silhouette mais de mettre en valeur ce qu’elles ont de plus beau!»

> Plus d'infos sur le site de Manice.

Manice: des robes de mariée personnalisables à petits prix - 3

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer