Power Pussy: la collection féministe et décalée d’Erika Lust

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Power Pussy: la collection féministe et décalée d’Erika LustPower Pussy

Quand une réalisatrice de films X féministes lance sa première ligne de vêtements, c'est puissant. 

Erika Lust, c'est la papesse du positive sex, LA référence mondiale en terme de films X non sexistes. Cette Suédoise diplômée en sciences politiques est scénariste, réalisatrice et productrice. Et depuis une dizaine d'années, elle explose les codes. Si on vous en reparle aujourd'hui, c'est parce qu'elle lance une collection pour célébrer le 100ème épisode de ses XConfessions (une série de courts-métrages où vos fantasmes prennent vie à l'écran).

Et on y retrouve quoi? Des petites culottes, des tee-shirts, des casquettes ou encore des totebags. Des messages décomplexés comme «Nasty feminist», «Treat your girl right» et «My hole rules» s'affichent fièrement sur les vêtements. Et le petit nom de la collection, power pussy, n'a pas été choisi au hasard. «Le mot 'pussy' a une connotation négative et vulgaire, je déteste ça. La société a toujours utilisé ce terme pour se moquer de l'anatomie féminine, la rendre honteuse, mais aussi pour dénigrer les hommes perçus comme faibles ou féminins. Culturellement, on associe le mot 'pussy' avec l'idée  de lâcheté et de faiblesse. (...) Je veux renverser cette façon de penser», explique Erika Lust au site Bustle. Et on approuve! La ligne de vêtements célèbre la sexualité des femmes, la diversité de leur corps et leur droit au plaisir... Amen.

Power Pussy: la collection féministe et décalée d'Erika Lust - 1

Infos pratiques: Chaque pièce peut être achetée au prix de 39,9 euros sur l'e-shop d'Erika Lust. Une façon de supporter un cinéma pour adultes éthique et girl power mais aussi d'avoir accès gratuitement aux films XConfessions pendant un mois!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer