Bruxelles: 7 nouveaux restaurants à tester absolument

Mis à jour le 3 janvier 2023 par Clothilde Van Brussel
Bruxelles: 7 nouveaux restaurants à tester absolument Lily's © Your Communication Sucks

Une petite sortie de prévue au resto ? Voilà une petite liste (non exhaustive) des nouveaux restaurants à Bruxelles où s'attabler cette année.

Le restaurant où voyager en mangeant : Vérigoud

Le concept de ce nouveau resto ixellois? Foods and tequila! Installés à table, au comptoir ou face aux cuisines, on déguste une cuisine ensoleillée, transportant nos papilles jusqu'au Mexique! Le tout dans un décor sobre et élégant, loin du kitsch stéréotypé des taquerías qu'on a déjà testées...

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vérigoud (@verigoud.ixelles)

Quoi? Des plats mexicains, ni plus ni moins, tantôt doux, tantôt piquants, qu'on déguste en mode "sharing". Rien de tel.

Où? Rue Américaine 85, 1050 Bruxelles

Plus d'infos sur verigoud.be et sur le compte Instagram @verigoud.ixelles.

Le restaurant fusion : Miki

Situé dans l'iconique quartier du Sablon, le Miki Restaurant promet à ses visiteurs de vivre une expérience culinaire et sensorielle unique, inspiré des établissements les plus branchés des grandes villes telles que Londres, Paris ou Dubaï.

Quoi? Imaginée par le chef exécutif du restaurant L’Atelier Saint-Barth de Joël Robuchon, à Saint-Barthélemy, la carte met l’accent sur des produits de qualité et d’exception, avec une belle touche d’exotisme. Une cuisine fusion s’exprimant à travers des plats colorés, travaillés, stimulants, à compléter d'un des vins proposés à la carte ou d'un délicieux cocktail maison.

Où? Rue des Minimes 34, 1000 Bruxelles

Plus d'infos sur miki.brussels.

Le restaurant où manger et danser : Lily’s

Signée Litvine Society, cette nouvelle adresse aux allures de speakeasy huppé incarne tout ce que notre capitale a de plus festif.  À la fois bar, restaurant et club, Lily's est LE lieu où se régaler et décompresser, au coeur d'un décor inspiré des années 20.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LILY’S (@lilysbrussels)

Quoi? Ici, on déguste des plats soignés à partager (ou pas), faisant la part belle aux saveurs méditerranéennes. Derrière le bar, c'est Sam, le mixologiste, qui nous démontre tous ses talents en proposant une série de cocktails signature.

Où? Avenue Emile De Mot 1, 1000 Bruxelles

Plus d'infos sur lilys.be.

Le restaurant veggie : Verdō

Etabli dans la Chaussée de Vleurgat, Verdō est une nouvelle adresse proposant un menu entièrement végétarien et végétalien, agrémentée d'options sans gluten. On y vient pour déguster un lunch du jour ou accompagnés pour un dîner. Le petit plus qu'on adore? L'adresse est dog friendly!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par verdō (@verdo_plantbasedhouse)

Quoi? Des grands classiques de la restauration, proposés en version veggie ou vegan et élaborés à partir de produits de qualité et de saison.

Où? Chaussée de Vleurgat 146, 1000 Bruxelles

Plus d'infos sur verdo.brussels.

Le restaurant où l’on craque : Jacq’s

Le temple du grilled cheese sandwich, c'est Jacq's ! Assurément le nouveau QG des plus grands amateurs de fromage...

Quoi? Chez Jacq's, on sert l'authentique grilled cheese sandwich, un grand classique hyper régressif originaire d'Amérique du Nord. Un délice préparé avec des produits de qualité: pain au levain de chez Romina Büx (mama) et fromages de chez Julien Hazard composent ces petits délices salés! Pour les plus matinaux, on y passe dès 8h pour prendre son café avant d'aller bosser.

Où? Rue Defacqz 24, 1000 Bruxelles

Plus d'infos sur jacqstoastery.com.

Le restaurant le plus secret : Karma Club

Nouveau bébé de Filippo La Vecchia, chef de l'Osteria Romana, Karma Club propose un concept ultra décalé, invitant chaque mois 8 personnes à pénétrer au coeur d'un penthouse, à deux pas de la rue de la Loi. L'idée? Une soirée gourmande par mois proposant un menu secret, dominé par le mystère et l'exclusivité. Pour pousser le concept à son paroxysme, l'adresse du lieu n'est communiquée que peu de temps avant la soirée.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KARMA CLUB (@karmaclubbxl)

Quoi? Un menu unique et secret.

Où? Là, on ne peut pas vous aider... À vous de réserver!

Prochaines dates des soirées communiquées sur le compte Instagram @karmaclubbxl.

Le restaurant du dimanche : Bouillon

Bouillon, c'est le concept de bouillons parisiens fraîchement débarqué à Bruxelles! Une tradition parisienne consistant en des brasseries populaires proposant des plats de qualité à prix tout doux.

Quoi? Avec le chef Alexandre Masson aux commandes, Bouillon Bruxelles propose une cuisine populaire au goût des Belges, à déguster dans une déco à la fois déco Art Nouveau et Belle Époque.

Où? Rue des Dominicains 7, 1000 Bruxelles

Plus d'infos sur le compte Instagram @bouillonbruxelles.

À LIRE AUSSI

Bruxelles : où trouver le meilleur pain perdu ?

8 bonnes adresses où manger des pâtes à Bruxelles

Bruxelles : notre sélection des bars à vin les plus cool