Cadeaux last minute : les pop-ups à Bruxelles

Mis à jour le 21 décembre 2017 par Elisabeth Clauss
Cadeaux last minute : les pop-ups à Bruxelles

Il ne nous reste quelques jours pour boucler les cadeaux, mais pas questions de se jeter sur le premier paquet commun. Voici quelques plans originaux et pas galvaudés, pour faire vraiment plaisir, en dernière minute :

Cadeaux last minute : les pop-ups à Bruxelles - 1

La vente de Noël de Sara Esther :

Attachée au travail de précision réalisé à la main, elle crée des bijoux à double niveau de lecture, empreints de références historiques, et d'un filigrane d'humour. Sa pièce phare : la chevalière à bascule, pour évoquer deux univers et adopter deux attitude. Cette bague nous renverse.

Cadeaux last minute : les pop-ups à Bruxelles - 4

Sara soulève la question du précieux, en mettant en perspective le vrai travail du joaillier, les belles matières, travaillé par des professionnels, sur place, en Belgique. Le bijou, selon sa conception, doit être un élément de mode, qu'on portera toute sa vie, pour un jour le transmettre.

Pour ses bijoux plein d'âme, elle privilégie la co-création avec le client, faisant la différence parmi l'offre variée et de qualité inégale qui s'octroie parfois hâtivement le terme de joaillerie. Sa démarche, anti-marketing, ramène à la valeur des choses. Elle se prévaut d'un conseil bienveillant et pertinent.

Cadeaux last minute : les pop-ups à Bruxelles - 6

 

Jeune créatrice expérimentée, elle véhicule par ses collections modernes et lumineuses toute une tradition d'artisanat, et fabrique des bijoux qui ont du sens, de l'émotion. Des pièces qui naissent d'un désir authentique. Du précieux, à double titre.

Où, quand ?

De 17h à 22h ce mardi 19 décembre
115 Rue Dodonnée - 1180 Uccle
info@saraesther.be
+32 474 44 32 52

Cadeaux last minute : les pop-ups à Bruxelles - 1

1/

Cadeaux last minute : les pop-ups à Bruxelles - 11

La vente privée d'Olivia Hainaut

On connait la créatrice bruxelloise pour ses bijoux glamour, parures ornementales de pierreries et de cuir. Lancés fin 2013, ses badges humoristiques sont devenus un phénomène, qui a commencé comme une blague : « Je voulais juste en vendre assez pour m'offrir un sac Chanel ! » Drôles et interpellant, qu'épinglent les badges d'Olivia Hainaut ?

Cadeaux last minute : les pop-ups à Bruxelles - 13

Outre sa collection de bijoux rock et précieux, plastrons en perlages et pierreries entremêlées de cuir, Olivia Hainaut a co-créé avec Adrien Coelho, coiffeur star bruxellois désormais installé aux Etats-Unis, une ligne capsule d'accessoires « head & body », à porter où l'on veut : la couronne à pointes-punk se place en diadème mi-ange, mi-SM, mais on peut la nouer autour du cou, l'interpréter en bracelet, en ceinture, ou l'attacher à l'épaule. Le concept est modulable, c'est l'imagination qui place le bijou là où son message sera le plus doux ou le plus percutant. Le délicat tube de cuir articulé à embout de corne tout doux se noue en élastique qui ne blesse pas les chevelures fragiles ; la pince à cheveux papillon peut se fixer en broche. Ici ou ailleurs, là où nous guide notre coeur (et notre corps). Pour les plus enhardies, les petits bonnets « à frange Polly Maggoo », petites perruques en lapin rasé confectionnées par le fourreur bruxellois Walter Lecomte, deviennent « l'accessoire qui prend le pas sur le vêtement ».

Cadeaux last minute : les pop-ups à Bruxelles - 15

Où, quand ?

Toutes ces pièces - et tant d'autres dont ses capes en cuir découpées au laser, seront disponibles au showroom :

194A Rue de la Victoire, 1060 Bruxelles
0475 474 489
oliviahainaut8@gmail.com

VENDREDI 22 DÉCEMBRE : 13 h - 19 h
SAMEDI 23 DÉCEMBRE : 11 h - 19 h
DIMANCHE 24 DÉCEMBRE : 11 h - 17 h

Cadeaux last minute : les pop-ups à Bruxelles - 17Cadeaux last minute : les pop-ups à Bruxelles - 19Cadeaux last minute : les pop-ups à Bruxelles - 21Cadeaux last minute : les pop-ups à Bruxelles - 23

2/

Cadeaux last minute : les pop-ups à Bruxelles - 25

Le Pape du Vintage à Bruxelles dans les Marolles, Bernard Gavilan fait le Bernoël !

DJ en orbite autour des bonnes scènes belges, instigateur du concours de jeunes créateurs « Customisez-moi », il est aussi l'une des figures du vintage trendy-invraisemblable de Bruxelles. Bernard Gavilan déniche des lots de vêtements des années 50 à 90, des objets tous plus improbables et désirables les uns que les autres. Avant le 24 décembre, il vous fera 24% de remise, et + 100% de bonheur.

137 et 162 rue Blaes, + 5 place du Jeu de Balle à Bruxelles.

Cadeaux last minute : les pop-ups à Bruxelles - 25

3/

Cadeaux last minute : les pop-ups à Bruxelles - 31
HyperFocal: 0

La belle BA : le bracelet Thea X Make A Wish

Ce n'est pas exactement un pop-up, mais c'est une idée cadeau qui ensoleillera au moins deux journées. Emilie Duchêne, la fondatrice de Théa, est bénévole pour Make a Wish.

Make a Wish Belgium South est une association qui s’est donné pour
mission de réaliser les rêves d’enfants gravement malades.
Nager avec les dauphins, rencontrer son idole ou faire un tour en avion de
chasse, autant de rêves, 120 en tout sont réalisés chaque année .... Emilie Duchêne s’occupe personnellement du vœu de Daniella (3,5 ans), enfant malade, qui rêve d’aller a Disney. Daniella est une énorme fan de Mickey et Minnie, et le bracelet en macramé bleu roi, portant le message de l’association – wish - en argent ou en vermeil rosé - conçu pour financer son rêve est vendu 150€ sur le site de Thea Jewelry.

On a tous des voeux à exprimer...

 

4/

Cadeaux last minute : les pop-ups à Bruxelles - 33
Wooly Jewelry Hat by Maison Louise Collection by Maison Louise collection

 

Le Rallye des Créateurs

A l'initiative de Maison Louise Collection et Fringe By A., Le Rallye des Créateurs s'installe au Bar du Rallye dans une ambiance cosy et feutrée.

Shopping et plaisir en journée ou en after-work, on boit un verre, et on shoppe des collections créateurs : Olivia Hainaut, Zora By L., Orane & Enora, Mademoiselle Luna byjamespatageul, Virginie Cardon, Wool Of Nelson, Wildnest, Entre 4 Y 5, New Life Factory, Oupsi, La Croisette, Maison Louise Collection, Fringe By A...

Où, quand ?

Jusqu'au 24 décembre, de 12h à 21h
1500 bis chaussée de Waterloo, 1180 Uccle

Cadeaux last minute : les pop-ups à Bruxelles - 35
Choker Leather and Gold by Maison Louise Collection
Cadeaux last minute : les pop-ups à Bruxelles - 37
Choker Gold Chain by Maison Louise Collection