Maasmechelen Village aux couleurs de KRJST

Mis à jour le 21 janvier 2018 par Marie Guérin
Maasmechelen Village aux couleurs de KRJST(c) Alexande Popelier

KRJST, la marque bruxelloise aux imprimés raffinés fait de Maasmechelen Village son nouveau terrain de jeu. Un défi mais également une chance inouïe de mêler art et mode à  grande échelle. Qu'est-ce qui nous attend ?

KRJST, c'est ce collectif bruxellois fondé en 2012 par deux diplômées de la Cambre: Erika Schillebeeckx (KR) et Justine de Moriamé (JST). Elle se sont rapidement fait remarquer grâce à leurs imprimés flamboyants qui faisaient appel à des techniques traditionnelles de tissage belge du XXe siècle. Un judicieux mélange de savoir-faire artisanal et de style qui s'étend au-delà de la mode puisque la marque rassemble plusieurs artistes provenant de la 3D, de la peinture, de la sculpture, de la photographie.

Un nouveau village

Du 12 octobre au 31 décembre, KRJST s'empare de Maasmechelen Village à travers différentes installations à découvrir dans les rues. Des tapisseries, des imprimés, une galerie expérimentale permettront de vivre l'univers des artistes en grandeur nature. Le « KRJSTmas Tree » témoignera de leur interprétation de l'arbre de Noël.

« Quand nous avons été invitées par Maasmechelen Village, nous avons immédiatement été très enthousiastes à l’idée de créer des installations d’une telle échelle : un nouvel univers à disposition de notre expression ! Nous avons ressenti le Village comme notre jardin, en utilisant des espaces invisibles pour enraciner nos oeuvres, un peu comme des fleurs sauvages qui grandiraient dans une ville » explique Erika Schillebeeckx.

Une expérience particulière pour le visiteur qui s'inscrit dans un projet global qui met la Belgique à l'honneur, comme l'explique Desirée Bollier , Chair– Value Retail Management : "Au fil des ans, nos Villages se sont transformés en destinations où la gastronomie, l’art et la mode communient parfaitement, offrant ainsi une expérience complète. Le partenariat avec KRJST reflète notre engagement à célébrer ce que la Belgique a de meilleur."

‘A New Wave of Extraordinary’ 
Maasmechelen Village x KRJST
Jusqu’au 31 décembre.
Maasmechelen Village, Zetellaan 100,
3630 Maasmechelen
Ouvert tous les jours de 10 h à 19 h

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS