Elie Saab crée le parfum de la génération Y

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Elie Saab crée le parfum de la génération Y

Tout de la com' au jus en lui-même a été pensé pour séduire cette génération exigeante. Girl of Now, le nouveau parfum d’Elie Saab, va séduire les Millennials. 

L’image

Jeune mais responsable, business-woman, globe--trotteuse, hyper-active, sportive, curieuse, -passionnée, ultra- connectée, libre et un rien rebelle. Le portrait est tiré et pour l’incarner pas une, mais trois filles. Des icônes, aux styles différents et affirmés, toutes trois mannequins en vue et reines des réseaux sociaux : la Danoise Ulrikke Hoyer, la DominicaineLineisy Montero et la Néo-Zélandaise Gabby Westbrook.

Elie Saab crée le parfum de la génération Y - 1

LE JUS

Composé par  Sophie Labbé et Dominique Ropion, deux parfumeurs prodiges de la maison IFF (International Flavors & Fragrances - maison de composition), il  se décline principalement autour de l’amande et en explore toutes les facettes. Tout en gardant bien présente la signature Elie Saab, faite de l’irrésistible accord entre la fleur d’oranger et le patchouli. Un parfum moderne, féminin, puissant et doux à la fois, unique en son genre, résolument sensuel et irrésistiblement gourmand.

LE FLACON

En verre précieux et tout en rondeur. Autour de son col, une fleur, empruntée aux accessoires des -colections griffées Elie Saab, d’un bleu pastel déjà repéré sur les catwalks du créateur. Un écrin bijoux raffiné et délicat.

Elie Saab crée le parfum de la génération Y - 3
Eau de Parfum Girl Of Now, ELIE SAAB, 50 ml, 85 € en parfumerie.

En tête. Des notes de poire, de mandarine et de pistache grillée - clin d’œil au Liban, terre natale d’Elie Saab - qui viennent renforcer l’amande.

En cœur. La fleur d’Ormond en ingrédient exclusif, née d’un codistillat d’absolu de fleur d’oranger et d’essence d’amande amère mais aussi du jasmin, du magnolia.

En fond. Du Cashmeran (bois de cachemire), de la fève Tonka, du lait d’amande et une touche de patchouli.

Découvrez en exclusivité notre interview du créateur Elie Saab >>>

1/

Elie Saab crée le parfum de la génération Y - 5

nez à nez avec elie saab

Le salon cosy d’un très chic appartement parisien, dix minutes top chrono,
un créateur de talent d’une grande humilité, une journaliste surexcitée
et une mini interview à mener.

Elie Saab, créateur de mode et de parfums, racontez-nous.

ELIE SAAB « Je suis un homme sensible. J’aime les belles choses. Les parfums me touchent bien sûr. Ils peuvent être très puissants. Parfois, rien qu’une seule odeur peut complètement me bloquer. Ce que j’aime, ce sont les senteurs qui m’emportent naturellement, qui me vont voyager. Si le parfum est réussi, on doit avoir envie de le sentir, encore et encore. Comme une addiction. »

Votre addiction parfumée ?

E.S. « Le premier parfum que nous avons lancé (tout simplement baptisé Elie Saab Le Parfum, NDLR) est gravé dans ma mémoire à jamais. Cette fragrance, composée notamment de fleur d’oranger et de jasmin, me transporte immédiatement dans ma maison à Beyrouth. Sur la terrasse où, à chaque bourrasque de vent, ces odeurs délicates me remplissaient les narines. Ce parfum est très sentimental pour moi, c’est une ôde à mes racines. Il me rappelle mes rêves d’enfant et tout un tas de très jolies choses. Pour Girl of Now, c’est un peu la même chose. On retrouve aussi de la fleur d’oranger, du jasmin, de l’amande, c’est un peu comme un fil conducteur, la signature Elie Saab en quelque sorte. »

Vos parfums vous inspirent-ils pour vos créations de Haute Couture ? 

E.S. « Lorsque je crée, je ne pense à rien, sauf à la femme. à sa beauté et au respect que j’ai pour elle. C’est tout. Le lien entre mes créations mode et mes parfums, c’est la femme qui les porte l’un et l’autre. »