Corps de bombe : 5 bonnes raisons de se mettre au gainage

Mis à jour le 19 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Corps de bombe : 5 bonnes raisons de se mettre au gainage

Ce n’est un secret pour personne, le gainage est un exercice bon pour le corps : pour les abdos, pour le dos, pour la forme physique en général …

Dans cette nouvelle vidéo, notre coach Séverine Jacinto nous donne 5 bonnes raisons de se mettre au gainage.

1) C’est un exercice complet

Inutile de penser quelle partie des abdominaux on veut voir plus tonique, le gainage va tout faire travailler, de toute façon. Si c’est bien fait, bien sûr ! On pourra essayer quelques options différentes, histoire de varier les plaisirs : lever un bras, une jambe, rester statique ou passer au dynamique, par exemple.

2) C’est moins dangereux que les abdos classiques

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On pourrait dire que ce n’est pas dangereux étant donné que c’est toujours l’exercice qu’on recommande aux personnes qui souffrent de problèmes de dos ou de soucis de périnée mais attention, lorsqu’on est mal placé, la pression peut aussi être néfaste. Et du coup, on perd tous les avantages du gainage. Dans la vidéo, la coach explique l’inconvénient de la pression intra-abdominale sur le périnée et sur les abdominaux.

3) C’est adapté à tout le monde

Nul besoin d’être super balèze pour tenir en position de gainage : il existe beaucoup de solutions pour l'adapter du plus facile au plus difficile. Surtout, n'oubliez pas de rester prudent dans l’intensité de votre gainage, afin d'être certain(e) que cela vous renforce les abdos sans pour autant vous tuer le dos.

4) Ça dessine la silhouette

On ne va pas essayer de vous faire croire que vous allez perdre du ventre mais, quoi qu’il en soit, ça va renforcer votre gaine profonde, bien tenir votre ventre et vous aider à redresser votre dos. Un bon gainage va vous faire un cocktail détonnant de super posture/silhouette.

5) C’est bon pour le périnée et on peut le faire dans plein de sports

Comme expliqué dans la vidéo, c’est bon pour le périnée si vous ne poussez pas dessus. Donc, si votre ventre est bien rentré et que votre position est correcte, la synergie entre les muscles, y compris ceux du plancher pelvien, va opérer.

Autre gros avantage du gainage, c’est que vous allez le retrouver dans beaucoup de sports, comme par exemple le yoga, mais il va aussi vous aider dans les autres sports tels que le jogging, la corde à sauter, l’athlétisme…

En fin de vidéo, Séverine Jacinto vous donne quelques petits conseils sur la durée du gainage, par exemple.

Séverine Jacinto