“Things not to say”: la série qui répond à nos questions indiscrètes

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
“Things not to say”: la série qui répond à nos questions indiscrètesThings not to say

Comment font les personnes transgenres au lit? Est-ce que les roux sont roux partout? Les aveugles ont-ils développé un sixième sens? «Things not to say», c'est la web-série très fun de la BBC qui dynamite les clichés... Un must!

Si vous ne la connaissiez pas encore, foncez! Le principe de «Things not to say» est simple: répondre aux questions très privées que vous avez toujours eu envie de poser aux personnes transgenres/bi/sourdes/bipolaires/obèses... (et pourtant, vous avez bien fait de vous abstenir). Face caméra, une série de duos se prêtent au jeu avec humour et cassent tous les stéréotypes.

La web-série de la BBC donne la parole aux minorités et c'est suffisant rare que pour être signalé. Loin d'encourager les tabous, elle nous invite plutôt à cogiter sur nos a priori et notre façon de s'adresser aux autres. Enfin une initiative qui nous sensibilise et nous fait vraiment réfléchir. C'est drôle, intelligent et bien pensé: chaque vidéo dure environ cinq minutes et on en redemande! Well done...