Dior Backstage : comment reproduire le make-up du défilé ?

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Dior Backstage : comment reproduire le make-up du défilé ?
Le défilé Dior Haute Couture Automne-Hiver 2017-2018 a eu lieu cette semaine à Paris. L’occasion pour Peter Philips de démontrer l'étendue de son talent en réalisant le make-up des mannequins en backstage.

Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior, a créé pour ce défilé un maquillage nude et subtil, en adéquation avec la beauté de la femme imaginée par Maria Grazia Chiuri pour cette collection.

Ses conseils pour le teint

Peter Philips souligne qu’« un teint nude et lumineux demande une combinaison subtile de produits et des effets de transparences maîtrisés. Pour obtenir ce côté « brut » et naturel, le challenge est de créer un teint idéal, de donner l’impression d’avoir pris le grand air. J’obtiens cette lumière fraîche en travaillant la peau suivant les carnations, soit avec le Diorskin Forever Fluid Fondation, soit avec le Diorskin Forever Extreme Control Compact Foundation. Quelques touches de Diorskin Forever Undercover Concealer apportent de la lumière et de légères corrections. Enfin, je pose sur les joues, un nuage de DiorBlush Contour & Light n°001 ainsi que quelques touches de Diorskin Nude Air Luminizer n°001qui irise imperceptiblement les parties saillantes du visage. »

Ses conseils pour les yeux

Peter Philips explique : « A peine souligné, le regard est néanmoins travaillé avec
des nuances fines. La paupière est très légèrement teintée d’un nude abricoté avec le nouveau Metalizer Eyes & Lips n°528 Platine Fusion. Posé imperceptiblement à la racine des cils, le Metalizer Eyes & Lips n°678 Bronze Tension intensifie le regard sans ostentation. Les sourcils, très importants dans ce look, doivent être travaillés pour contraster avec la pureté du teint. Je les souligne avec le DiorShow Brow Styler puis les fixe avec le nouveau gel teinté Diorshow Bold Brow qui leur donne un effet un peu sauvage. »

Ses conseils pour la bouche 

« La bouche est naturelle, préparée avec le Lip Sugar Scrub et le Lip Maximizer puis elle est hydratée avec le Lip Glow n°001 ».

Ses conseils pour les ongles

« Les ongles sont également naturels, sans apprêt. Ils sont préparés avec la Base Coat Abricot et le Gel Coat Abricot. »

Dior Backstage : comment reproduire le make-up du défilé ? - 1
Toutes les photos des backstages sont à découvrir ici >>>
Crédits :
Haute-Couture Automne-Hiver 2017-2018, Dior show Backstage
Maquillage Dior créé et réalisé par Peter Philips
Photographe : Vincent Lappartient pour Christian Dior Parfums