Découvrez comment devenir une « fit girl » !

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Découvrez comment devenir une « fit girl » !

En véritable mordue de course à pied et de sport en général, je recherche sans cesse de nouveaux gadgets et outils technologiques permettant de sauvegarder mes performances sportives. Et donc, lorsqu’on m’a demandé de tester le nouveau fitness tracker TomTom Touch, je n’ai pas hésité un seul instant !

Selon moi, le fitness tracker idéal est avant tout pratique. En effet, il m’accompagne tout au long d’épuisants entraînements de course à pied et de séances de spinning et de musculation. À la moindre contrariété, je pourrai m'en débarrasser. Heureusement, le TomTom est un bracelet léger qui s’adapte parfaitement à mon poignet. Grâce au mètre de cardio fréquence intégré, finie la contraignante ceinture de poitrine en guise de capteur. Une simple pression (d’où le nom de Touch) permet d’activer l’écran et de consulter les différents paramètres.

Le Touch est également doté d’un compteur de pas, d’un mode sport et d’un moniteur de sommeil. Personnellement, je n’avais pas encore expérimenté le moniteur de sommeil. Le rythme cardiaque et quelques autres facteurs permettent de comptabiliser le nombre d’heures de sommeil par nuit. Génial ! Mais interpellant aussi : je réalise que j’ai bien du mal à atteindre mes huit heures de sommeil...

Le compteur de pas est également muni d’un petit extra. Le Touch permet de se fixer un objectif (dans mon cas, quelque 15 000 pas par jour), et la montre s’illumine d’une étoile une fois cet objectif atteint. Une excellente motivation !

Découvrez comment devenir une fit girl ! - 1
Pendant le sport, une simple pression suffit pour enclencher le « mode sport », qui permet d’enregistrer la durée et l’intensité de l’effort physique. Mais pas la distance, malheureusement. La montre n’est pas dotée d’un GPS.

Vu la finesse et la discrétion du bracelet, son petit écran ne peut afficher que peu d’informations. Dès lors, pour obtenir un compte rendu détaillé, je peux utiliser l’application TomTom Sports sur mon smartphone, qui enregistre mes statistiques et mes résultats.

En effet, celle-ci suit non seulement mes progrès, mais aussi l’évolution de ma composition corporelle. Ainsi, je peux consulter le pourcentage de masse musculaire et de graisse d’un simple clic sur le bouton gris de l’application. Une option intéressante, mais qui vous ouvre les yeux sans aucune compassion. Après un week-end gourmand, lorsque je constate que mon pourcentage de graisse est monté en flèche, je sais que je vais devoir mordre sur ma chique les jours suivants.

En bref, le bracelet d’activité TomTom Touch est très efficace. Aujourd’hui, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde pendant mes entraînements de fitness, mes séances de groupe, et même au quotidien. Il est à la fois esthétique et pratique. Pour la course à pied, j’ai tendance à préférer le TomTom Runner 3, qui enregistre aussi les distances parcourues grâce à son système de suivi GPS, ou encore le TomTom Adventurer pour les sports extrêmes.