SEXE : 10 astuces hot anti-coup de chaud

Mis à jour le 22 mai 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
hot

Envie de prendre votre pied sans risquer l’insolation ? Découvrez nos conseils coquins et rafraîchissants.

Partners in crime : Marie-Noëlle Vekemans & Marie Guérin.

Les températures grimpent, les vêtements raccourcissent et les corps se dénudent… Chaque année, c’est la même histoire : notre libido s’enflamme en été. Mais en pratique, lorsque les températures dépassent les 20 °C, la partie de jambes en l’air peut rapidemment s’avérer moins sexy que ce qu’on imaginait. Suivez nos astuces pour la rendre plus cool.

LES LIEUX

Si le soleil est au rendez-vous, pensez dès le matin à protéger votre chambre à coucher de la chaleur en fermant les volets ou les rideaux pour la laisser un maximum à l’ombre. N’hésitez pas à diffuser une huile essentielle de citron pour rafraîchir l’atmosphère.

> Autres options : vous câliner devant le ventilo ou le frigo ouvert… Effet immédiat et zéro préparation mais l’idée n’est pas vraiment écolo.

> Notre alternative préférée : lui sauter dessus sous la douche ! Vous pouvez même pimenter votre tête-à-tête avec des jouets étanches. Seul petit bémol : le risque de glissade. Soyez prudents, le carrelage humide peut se révéler fort frais… mais extrêmement douloureux.

> La piscine : c’est ludique et forcément rafraîchissant mais attention à ne pas vous faire choper pour exhibitionisme. Vous ne pourrez pas vous servir de cet article comme excuse… La piscine publique, oubliez, c’est mort !

 LES ACCESSOIRES 

> Le glaçon - classique, simple et efficace. Sortez un glaçon du congélateur et faites-le glisser lentement sur le corps de votre partenaire. Caressez-le, embrassez-le, lèchez-le... Vous pouvez également faire tourner le cube de glace quelques secondes dans votre bouche avant une fellation. Mais attention, ne posez pas directement le glaçon sur le sexe de votre partenaire, il risquerait une brûlure par le froid.

> La glace - si vous êtes gourmands, amusez-vous avec des aliments froids ou carrément givrés mais à nouveau, pour éviter toute infection, n’appliquez pas directement l’aliment sur les parties intimes.

> Le gel lubrifiant à effet froid - aucun risque avec ce produit puisqu’il est spécialement conçu pour être en contact avec les muqueuses. Privilégiez un gel à base d’eau plutôt qu’à base de silicone. Plus naturel, le premier réduit les risques d’allergie mais, revers de la médaille, son effet dure moins longtemps.

Le sextoy frais -  placez votre accessoire favori au frigo avant de l’utiliser, mais n’oubliez pas de retirer les piles avant… et de vérifier qu’il est conçu pour résister au froid.

LES POSITIONS

Trois positions parfaites pour faire l’amour sans (trop) transpirer.

L’idée : faire travailler votre partenaire et vous laisser faire !

  • 1  L’union de l’indra 

Vous : couchez-vous confortablement sur le dos, pliez les genoux et appuyez vos pieds contre son torse.

Lui : à genoux, les fesses près de ses pieds. Il empoigne vos hanches, caresse vos fesses, votre ventre, vos jambes, vos seins. Bref, il s’occupe de vous. Faites des mouvements circulaires et contractez votre périnée. Décollage en tandem assuré.

  • 2  L’union de l’antilope

Vous : agenouillez-vous face au bord du lit et appuyez-vous confortablement sur vos coudes. Cambrez-vous un max pour offrir une jolie vue à votre compagnon.

Lui : il colle ses hanches contre vos fesses. Pendant que vous profitez de la situation (cette position est idéale pour stimuler le point G), il vous caresse la poitrine ou le dos. Que demander de plus ? Ah si, on recommence ?

  • 3  La position de la barque 

Lui : allongé sur le dos, jambes tendues et les bras repliés derrière la tête. Oui c’est ça, en mode : je vais piquer un petit somme.

Vous : asseyez-vous sur son sexe mais de côté. Appuyez-vous de part et d’autre de son corps. Les pieds d’un côté, les bras de l’autre. Une vue originale, des sensations différentes et surtout, très peu de contact physique, donc pas de sueurs qui se mélangent et s’intensifient mutuellement.

Notre shopping