Portrait de deux travelistas

Mis à jour le 24 août 2018 par Cellule commerciale
Portrait de deux travelistas

Fondatrice d'une célèbre boutique en ligne et d'une chaîne de magasins, Laurentine est aussi une istagrameuse flamande en vogue. Isabelle a mis de côté son doctorat en psychologie pour créer sa propre marque de beauté végane. Les deux travelistas nous parlent de leurs essentiels de voyage. 

photos: Eva Vlonk

Laurentine de Clouds of Fashion

Portrait de deux travelistas - 1
©Eva Vlonk

 

"Je voyage souvent pour le boulot, pour sélectionner des vêtements pour mon webshop et mes boutiques : une fois par mois à Paris et tous les deux à trois mois à Milan. Quand j'ai débuté, je n'avais qu'un sac de sport, mais ce n'était pas pratique du tout! Visiter des salles d'expo toute la journée est épuisant. Aujourd'hui, ma valise de Samsonite me facilite la vie. C'est un monde de différence!" (Rires)

"Quand j'ai du temps libre, j'aime partir en city trip, à Barcelone par exemple. Une valise tendance mais légère comme celle de Samsonite est extrêmement pratique. Mes indispensables en vacances? Mes cosmétiques préférés en format voyage, mon ordinateur portable et mes chargeurs (car j'essaie toujours de travailler une heure ou deux, même en vacances), de la crème solaire à indice 50, le ELLE, quelques bouquins et... autant de paires de lunettes de soleil que le nombre de jours où je suis en vacances!"

"Mon leitmotive dans la vie? La fortune sourit aux audacieux. Il faut oser et agir. C'est tellement dommage d'avoir des rêves et de rester les bras croisés. Je dis toujours OUI, puis je réfléchis à la manière dont je vais aborder les choses."

1/

C'est qui?

Samsonite1
©Eva Vlonk
  • Laurentine Van Landeghem (24 ans) est une Girlboss (avec un G majuscule) autoproclamée, fondatrice de la chaîne de magasins Clouds of Fashion (filiales à Anvers, Gand et Knokke) et de la boutique en ligne cloudsoffashion.be.
  • On y trouve des vêtements et accessoires à des prix abordables, soigneusement sélectionnés par son oeil averti.
  • Elle organise des ventes privées à succès pour les fans et des défilés de mode.
  • Au mois d'octobre, elle publiera un livre chez Lannoo dans lequel elle raconte sa success story de jeune entrepreneuse (uniquement en néerlandais).
  • Suivez Laurentine via @laurentine et @_cloudsoffashion

Portrait de deux travelistas - 5Portrait de deux travelistas - 7

2/

Isabelle de Self

Samsonite3
©Eva Vlonk

"Avant, je partais en vacances en mode sac à dos, mais depuis que j'ai lancé mon entreprise, je voyage principalement pour le boulot. Je présente mes produits à l'échelle internationale dans les salons, j'enchaîne les rendez-vous avec des clients et j'ai remporté un Beauty Award à Londres... Un sac à dos n'a donc plus sa place dans ma vie." (Rires)

"La pièce indispensable pour un business trip réussi est cette valise solide, mais légère de Samsonite. Ce modèle au design luxueux est super pratique: on peut tout y ranger sans risque que les objets bougent pendant le voyage. J'emporte toujours mon set de voyage de Self, car j'utilise bien entendu mes propres produits de soin. Des tongs et un maillot de bain... J'ai l'habitude de porter des chaussures à talons, il y a donc en principe au moins une paire d'escarpins dans ma valise."

"Cet été, nous partons en famille en Grèce pour changer d'air. Je n'ai pas encore initié ma fille de 5 ans au backpacking, mais nous espérons repartir à l'aventure en automne. Direction Cuba, sac au dos!" (Rires)

3/

C'est qui?

Samsonite4
©Eva Vlonk
  • Isabelle Ulenaers (35 ans) a lancé Self il y a un an, une ligne de produits de soin 100% naturelle. Elle a développé sa marque parce qu'elle ne trouvait pas de solution pour soigner la peau atopique de sa fille. Résultat: un mélange végane et cruelty free d'huiles essentielles adapté aux peaux les plus sensibles.
  • Elle a mis de côté son doctorat en psychologie pour se consacrer pleinement à sa petite entreprise.
  • Suivez Isabelle via @natural.self et découvrez ses produits sur naturalself.eu

Portrait de deux travelistas - 13 Portrait de deux travelistas - 15

4/

Leur compagnon de route

La "Cosmolite" de Laurentine coûte 419€. Cette valise est super légère (2,6 kg) et résistante grâce à sa technologie révolutionnaire Curv. Le compagnon de voyage 100% branché !

Portrait de deux travelistas - 17

 

La "Lite-Cube DLX" d'Isabelle coûte 525€. Une version élégante dotée d'un cadre intérieur avec cintre, d'un sac à linge et d'une poche pour les vêtements humides.

Portrait de deux travelistas - 19