ELLE X L’USINE : quel exercice pour un corps tonique et joliment galbé ?

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
ELLE X L’USINE : quel exercice pour un corps tonique et joliment galbé ?

Agile comme un chat et stable comme un roc, voici le secret ! Pour se sculpter un corps tonique et obtenir de jolies courbes, il faut travailler son  équilibre grâce au gainage.

ELLE Belgique et les coachs du club de sport l'Usine vous conseillent et vous expliquent pourquoi cet exercice est un entrainement efficace tant pour renforcer sa stabilité que sa concentration et sa musculation.

Dans le cadre du Bikini Challenge, on vous dévoile trois positions à reproduire à la maison.

Position avion

En équilibre sur le pied gauche, les jambes tendues, allez toucher le sol avec la main gauche en tendant votre jambe droite derrière vous. Inclinez le buste en veillant à former un T avec votre corps. Revenez en position initiale les bras tendus le long de vos cuisses et recommencez. Changez ensuite de jambe.

Commencez l'entrainement en prenant appui avec la main droite sur une barre ou tout autre auxiliaire à votre disposition (une chaise, un escalier,...) ou en tenant un bâton dans la main. Lorsque vous maitrisez correctement l'exercice, séparez-vous de cette assistance et tentez de tenir sans perdre l'équilibre. Enfin, pour encore plus de challenge, prenez des poids ou des altères dans la main.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

L'art du Yoga

Le yoga est également une bonne pratique pour améliorer son sens de l'équilibre et la proprioception ou, plus communément, la sensibilité profonde (la capacité du cerveau à percevoir la position des différentes parties du corps et à ajuster les mouvements dans l'espace). Tout comme l'endurance ou la souplesse, l'équilibre est sollicité chaque jour. Il est donc très bon de travailler régulièrement sa stabilité afin d'éviter la cata lorsqu'aucune barre n'est disponible dans le métro ou lorsqu'on enfile son pantalon ou ses chaussettes.

Audrey Depuydt