ELLE X L’USINE : quel exercice pour affiner sa taille ?

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
ELLE X L’USINE : quel exercice pour affiner sa taille ?

Pour un renforcement musculaire en profondeur, une silhouette de sirène fine et tonique, le gainage est votre meilleur ami ! 

Comment se muscler sans trop bouger ? Une question qui de premier abord semble sans réponse mais on a néanmoins trouvé la solution : le gainage. Cet exercice est, trop souvent, boudé or il fonctionne terriblement bien ! Le résultat ventre plat est incontestable.

ELLE Belgique et le club de sport l'Usine proposent de se concentrer aujourd'hui sur la taille, les hanches et le ventre. Dites au revoir à vos poignées d'amour et à votre ventre flagada.

Le gainage latéral

Allongée sur le côté, en appui sur les genoux et sur un avant-bras, le bas des jambes pliées en angle droit, décollez le bassin et maintenez la position 30 secondes environ (1 minute pour les plus motivées). La clé du succès : contractez le buste et faites travailler les muscles de l'abdomen. Pratiquez l'exercice d'un coté puis de l'autre.

Des petits changement pour dynamiser l'entrainement 

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Toujours allongée sur le côté, en appui sur les pieds cette fois et sur un avant-bras, jambes tendues, décollez le bassin et maintenez la position. Veillez à respirer doucement tout au long de la contraction isométrique. Ensuite, réalisez l'exercice en effectuant des pompes avec le bassin : descendez, touchez le sol et remontez. Vous sentez vos muscles travailler ?

La toupie   

A partir de la position allongée et de l'appui costal sur une main, écartez les jambes, solidement posée sur vos pieds - la distance entre les deux pieds doit être égale à celle entre vos épaules - et basculez l'ensemble du corps en position de pompage. Accompagnez le mouvement avec votre bras libre sans le poser au sol.

Audrey Depuydt