ELLE X L’USINE : quel exercice pour des fesses de bombe ?

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
ELLE X L’USINE : quel exercice pour des fesses de bombe ?

Les gourous du fitness en ont fait leur allié n°1 pour se sculpter des fesses en béton armé : les redoutés mais terriblement efficaces SQUATS

Intense et efficace, l'exercice est idéal pour celles qui veulent des résultats rapides. D'une part, un squat renforce les quadriceps, les ischio-jambiers et en particulier les petits et grands fessiers. D'autre part, il gomme la cellulite disgracieuse. En bonus : le mouvement de balancier du dos permet également d'amincir les hanches et d'éliminer les poignées d'amour. Tout bon, on vous dit !

La rédaction du ELLE Belgique et le club de sport L'Usine vous présentent une vidéo dans le cadre du Bikini Challenge pour vous aider à pratiquer cet entrainement à la perfection.

On squat, squat, squat

Non, on ne squatte pas son canapé, allongée devant la tv mais on squat comme s'y on voulait s'y asseoir sans toutefois s'y affaler, car au moment d'y poser le fessier on remonte instantanément en position debout. Cette méthode intense à l'avantage de métamorphoser cette zone cruciale souvent source de complexes chez les femmes. Debout, les jambes écartées dans l'alignement des épaules, le dos bien droit, pliez les jambes en poussant le bassin vers l'arrière et en inclinant le dos légèrement vers l'avant. Veillez à ce que les genoux ne dépassent pas la pointe de pied et à ce que les pieds restent posés à plat. Expirez profondément en revenant en position. Répétez l'exercice une quinzaine de fois. Vous allez rapidement sentir que ça chauffe du coté des fessiers !

Pour corser un peu l'exercice, écartez encore davantage les jambes et faites l'exercice à l'identique. Vous pouvez également remonter sur la pointe des pieds afin de muscler les mollets pour des jambes parfaitement fuselées.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Audrey Depuydt