ELLE X L’USINE : quel exercice pour des cuisses bien fermes ?

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
ELLE X L’USINE : quel exercice pour des cuisses bien fermes  ?

Le secret de jolies jambes ? Des cuisses galbées ! Découvrez quels exercices sont efficaces pour allonger les quadriceps et affiner le haut des jambes tout en les musclant. 

ELLE Belgique vous a concocté, en partenariat avec le club de sport l'Usine, un programme chic et choc pour tonifier votre corps avant de partir en vacances. Cette semaine, le Bikini Challenge dévoile un exercice efficace pour se sculpter les cuisses en un rien de temps.

La fente

Certes, l'appellation n'est pas très sexy mais, les fentes sont bel et bien l'un des meilleurs exercices pour raffermir les cuisses avec, en bonus, obtenir des fesses rebondies grâce à un renforcement ciblé des quadriceps (muscles du devant des cuisses), des ischio-jambiers (muscles de l'arrière des cuisses) et des grands fessiers.

Personnellement on lui préfère sa traduction anglaise : lunge, nettement plus trendy !

Descendre et ... tenir !

Idéal pour renforcer les muscles internes, l'exercice consiste à faire un grand pas en arrière avec la jambe gauche, puis la jambe droite, en effectuant une flexion du genou. Descendez en angle droit, maintenez la position quelques secondes et remontez ensuite en  position initiale : debout, jambes tendues et légèrement écartées. Tout au long de l'entrainement, veillez à garder le dos bien droit et à gainer vos abdominaux.

En diagonale 

L'exercice est similaire au lunge classique, avec comme seule différence qu'il s'agit ici de faire un pas-arrière de côté, en diagonale par rapport à la position de départ. Comme précédemment, descendez, maintenez l'angle et remontez en position initiale. Faites l'exercice avec chaque jambe, une dizaine de fois.

Dynamique

Pour plus de challenge, passez des pas aux sauts. Alternez les flexions de jambes gauche et droite en bondissant. Vous pouvez également réaliser l'exercice avec des poids dans chaque main.

L'alimentation : la clé d'une silhouette saine et harmonieuse

Pour accompagner votre démarche sportive et favoriser l'élimination d'eau et de graisse, privilégiez les protéines animales pauvres en graisse comme la viande blanche, bannissez le sucre et misez sur les boissons drainantes, tel que le thé vert. Enfin, on ne le répètera jamais assez, buvez de l'eau en grande quantité.

Audrey Depuydt